Hoth

Rohlan de Kaal.

Le Seigneur Hoth était un des Jedi qui s'engagea pour combattre les Sith sur Ruusan en l'an -1000. A la tête de l'Armée de la Lumière, composée de Jedi, il affronta la Confrérie des Ténèbres menée par le Seigneur Sith Kaan.

Parmi les Jedi qui furent les plus admirés par l'Ordre, le Seigneur Hoth fut de ceux-là. Grand, les cheveux blancs, Hoth s'était imposé comme le chef des Jedi. Il les avait unis par une vision : celle d'un jeune Jedi qui vaincrait l'Ordre Sith d'une seule main, et qui ramènerait la paix dans la galaxie. Il ne s'était pas toujours appelé Hoth. Son vrai nom était Rohlan de Kaal, natif du Secteur Yushan. Lorsqu'il devint Maître Jedi, il prit Johun Othone sous son aile, et en fit son Padawan. L'Ordre Sith avait survécu à la Grande Guerre des Sith, au grand dam de la République Galactique et de l'Ordre Jedi, voila pourquoi il était nécessaire d'en finir avec les ténèbres. Il porta d'abord le fer contre les pirates Sith qui pullulaient dans le Secteur Anoat, les éliminant tous sur Hoth. Plus tard, Kaan, qui avait atteint le rang de Maître Jedi, annonça la création de sa Confrérie, et s'embarqua dans des combats de plus en plus sanglant contre les Sith. Mais il succomba aux- Côté Obscur et entraîna ses 20 000 hommes avec lui - beaucoup étant des Sith, mais certains d'entre eux pouvant également n'être qu'Adepte du Côté Obscur, voire simples soldats -. Ils prirent le nom de de la Confrérie des Ténèbres. Hoth rassembla 40 000 Jedi sous la bannière de l'Armée de la Lumière. L'ultime rencontre des deux armées eut lieu sur Ruusan.

Le Seigneur Hoth Le Seigneur Hoth Au total, il y eut sept batailles, où nombre des compagnons de Hoth moururent, comme de nombreux Sith. Il envoya alors des Jedi sur les planètes à proximité de Ruusan pour renforcer les rangs de l'Armée de la Lumière. Mais les Jedi devinrent des combattants de plus en plus jeunes, et donc succombant plus facilement aux attraits du Côté Obscur. L'aide de camp de Hoth, Pernicar, lui rappelait constamment qu'il y avait plus de probabilité pour les jeunes Jedi de rejoindre les Sith... De plus, le Seigneur Hoth ne s'entendait pas très bien avec Valenthyne Farfalla, son adversaire pour la direction de l'Armée. Ce dernier lui envoya un mot selon lequel il allait venir avec des centaines de Jedi prêts à combattre. Mais Hoth renvoya le mot à Farfalla, considérant que ce dernier arrivait trop tard avec les renforts. Son orgueil fut blessé de l'arrivée tardive de Farfalla. Mais outre ces problèmes, Hoth avait face à lui des Sith unis sous la coupe de Darth Bane. Les batailles devinrent de plus en plus acharnées, et nombre de Jedi moururent sur Ruusan, dont Pernicar, son fidèle compagnon de toujours.

Lors de l'ultime bataille de Ruusan, Hoth donna lui-même des Sabrelasers aux jeunes recrues Jedi afin qu'elles puissent se défendre autrement qu'avec des lances et des vibro-lames. Fort heureusement, Hoth se réconcilia avec Farfalla et ils unirent leurs forces contre les Sith. Kaan n'avait qu'à bien se tenir. En effet, ce dernier s'était retranché dans les caves de Ruusan, préparant sa bombe mentale, une arme incroyable qui détruisait tout sur son passage, et qui aspirait la Force Vitale. Mais Hoth connaissait parfaitement les pouvoirs de Kaan et décida de se sacrifier pour en finir avec la Bataille de Ruusan. Il fit face à Kaan avec 99 fidèles. Kaan fit exploser sa bombe mentale et Hoth fut emporté avec tous les autres Jedi et Sith présents dans les caves de Ruusan. Il devint alors un des esprits de la mythique Vallée des Jedi de Ruusan, attendant patiemment, pendant un millénaire, qu'on vienne le libérer pour qu'il puisse transmettre ses connaissances sur la Force...

Articles en rapport

Pernicar
Pernicar
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Ruusan
Ruusan
Planètes
Skere Kaan
Skere Kaan
Personnages