Slave 1

En apparence vaisseau d'attaque et de patrouille standard de classe Firespray, Slave 1 était en réalité bien plus que ça. Modifié par Jango et Boba Fett, il convenait parfaitement à la profession de chasseur de primes.

En apparence vaisseau d'attaque et de patrouille standard de classe Firespray, Slave 1 était en réalité bien plus que ça. Modifié par Jango et Boba Fett, il convenait parfaitement à la profession de chasseur de primes.

Boba Fett était bien le fils de son père et comme Jango, il ajouta bon nombre de modifications compliquées au Slave 1 pour l'assister dans sa profession. Afin d'approcher ses cibles en restant couvert, Boba utilisa un système de senseurs illégal. Cet équipement était apparemment un prototype militaire impérial. En fonctionnant à pleine puissance, le brouilleur permettait au vaisseau des atterrissages planétaires et des poursuites rapprochées sans alerter les sondes scanners standard. L'aspect de vol particulier des Firespray demeurait sur Slave 1, qui s'orientait à la verticale après le décollage. Les deux tiers de la masse du Slave 1 étaient occupés par ses générateurs de puissance et ses systèmes de propulsions. Avec une vitesse atmosphérique de 1 000Km/h et une vélocité subluminique de 70 TAMG, les moteurs F-31 de Kuat Systems égalaient ceux d'un chasseur Y-Wing de l'Alliance Rebelle. Le transport était aussi équipé d'un système d'hyperdrive de classe 1. Quatre générateurs de puissance X-F-16, produit par Kuat, donnait au Slave 1 toute l'énergie dont il avait besoin pour ses missions. Les poursuivants ne rattrapaient presque jamais le vaisseau et les fugitifs lui échappaient rarement. La coque renforcée était émaillée d'armes, et beaucoup d'autres restaient camouflées. En plus des canons blaster jumeaux standard sur le vaisseau, le Slave 1 était doté d'un lance-missiles à percussions de Dymek tirant vers l'avant et d'un canon ionique. L'extrémité de l'aileron arrière de l'engin cachait une tourelle omnidirectionnelle télescopique, abritant un projecteur de rayon tracteur composite et deux lanceurs de torpilles à protons.

Boba Fett hérita du Slave 1 de son père. Le vaisseau avait un point commun avec ses célèbres propriétaires : quand il était à vos trousses, toute évasion était impossible. Le vaisseau de Boba Fett, Slave 1, pouvait sembler unique en raison de sa forme particulière. Mais la structure spatiale basique était simplement une création peu habituelle pour les chantiers de Kuat. C'était à l'origine un transport de police de classe Firespray, engin à usages multiples convenant en premier lieu aux patrouilles, aux missions d'attaque et aux opérations d'interdiction. En arrivant au service de Jango, la conception du Firespray était déjà obsolète, mais le vaisseau fut reconstruit en grande partie et ses systèmes internes renouvelés. Le Slave 1 fut alors doté de nombreux système de manufacture illégale. Le cockpit du vaisseau était étroit. La cabine n'était rien de plus qu'une zone de la taille d'un cercueil, accessible en rampant, et se composait d'une simple couchette de quelques placards pour l'équipement et d'un petit cabinet de toilette. La soute du vaisseau était aussi relativement petite, ne pouvant contenir que 40 tonnes métriques. Sous le cockpit se trouvait une prison miniature de six cellules, toutes équipées d'une unité immobilisante dans la couchette. Une fois activé, ce dispositif pouvait paralyser même un Wookiee. Le vaisseau était aussi doté d'une cage énergétique universelle de contrebande.

Le Slave 1 sur Bespin. Le Slave 1 sur Bespin.
Quand Boba Fett fut apparemment tué en tombant dans la gueule du Sarlacc sur Tatooine, les soldats rebelles prirent le Slave 1 et l'emmenèrent sur un chantier naval fourrière sur Grakouine. Boba échappa au Sarlacc et décida de rester dans l'ombre, prenant un nouveau transport, Slave 2. Quand cet engin fut détruit au-dessus de la planète Byss, Fett reprit le Slave 1, racheté légalement peu de temps auparavant, pour continuer à harceler son vieil ennemi, Han Solo. Equipant son vaisseau vieillissant de nouveaux boucliers Incom, Fett tenta de capturer le Corellien. Mais le Slave 1 fut sévèrement endommagé au fil de ses rencontres avec le Faucon Millenium et apparemment perdu dans un nuage de poussière interstellaire près de l'espace ganathan.

Toutefois, peu de temps avant le début de l'Invasion Yuuzhan Vong, le Mandalorien réussit à récupérer son appareil sérieusement endommagé et à le réparer. Il était d'ailleurs toujours en sa possession à l'époque de la Seconde Insurrection Corellienne..

Articles en rapport

Kuat
Kuat
Planètes
Boba Fett
Boba Fett
Personnages
Sarlacc
Sarlacc
Créatures