Luuke Skywalker

Clone de Luke Skywalker, Luuke Skywalker était issu d'un échantillon de sa main coupée sur Bespin lors de son duel dans la Cité des Nuages sur Bespin. Il grandit dans un cylindre Spaarti installé dans le complexe du Mont Tantiss sur Wayland.

Joruus C'baoth n'était pas homme - ou plutôt clone - à accepter un refus. Aussi, quand Luke Skywalker refusa de se joindre à lui, l'ancien gardien de Wayland ne renonça pas pour autant à faire du fils de l'Élu son apprenti. Il décida tout simplement de cloner le Jedi à l'aide de l'échantillon B-2332-54, le Trophée de l'Empereur - en fait la main que Luke avait perdu sur Bespin en affrontant son père - afin de créer une réplique du jeune homme entièrement servile à sa personne. Ainsi naquit Luuke dans l'un des Cylindres Spaarti du Mont Tantiss, sur Wayland. Il fut rapidement formé par Joruus C'baoth, qui profita de sa personnalité malléable pour le rendre aussi déséquilibré et dangereux que lui-même. Même s'il n'était pas vraiment un Jedi Noir, Luuke n'en demeurait pas moins une importante menace pour la Nouvelle République : il était la marionnette dévouée d'un clone mégalomane autoproclamé Empereur - titre que lui seul se reconnaissait - et il avait le potentiel de Luke Skywalker, le plus grand adepte de la Force de l'époque.

Son existence fut révélée au grand jour à la fin de la campagne du Grand Amiral Thrawn, lorsque Luke, Mara, Han, Lando et Chewbacca prirent d'assaut le complexe de clonage du Mont Tantiss. Alors que Luke et Mara affrontaient C'baoth dans l'ancienne salle du trône impérial, le clone fou lâcha sur eux son apprenti. Armé du Sabrelaser d'Anakin Skywalker - la main de Luke n'avait pas lâché l'arme de son père quand elle avait été coupée sur Bespin - Luuke affronta Luke, et le Jedi n'aurait peut-être pas réussi à avoir le dessus sur son double si Mara Jade - respectant la volonté de Palpatine, qui réclamait la mort du fils de Vader - n'avait pas utilisé le Sabrelaser de Leia - accourue en renfort avec une équipe de la Nouvelle République - pour tuer le clone.

Luke versus Luuke. Luke versus Luuke.
Ainsi s'éteignit la vie du premier clone de Luke Skywalker. Ce fut par son intermédiaire que Luke offrit son premier présent à sa future femme - Mara Jade - en lui donnant le Sabrelaser de son père, qu'il avait récupéré sur le corps de Luuke.

Articles en rapport

Bespin
Bespin
Planètes