Jerrol Blendin

Jerrol Blendin fut l'un des Gardes de la Cité des Nuages de Bespin. Il y était arrivé bien avant Lando Calrissian.

Mâle Humain originaire de la planète Bespin, Jerrol Blendin était entré comme Garde de la Cité des Nuages alors sous la direction de Dominic Raynor. Affecté à la sécurité de Port Town, Blendin avait grimpé les échelons de la hiérarchie et était devenu Capitaine. Bien entendu, Blendin était totalement corrompu et pouvait être acheté par n'importe qui ayant les moyens. Pour asseoir son autorité, il comptait sur l'intimidation.

Étonnamment, Blendin, tout comme quelques autres gardes corrompus, resta en poste avec la venue du nouveau Baron Administrateur Lando Calrissian. Environ trois ans après la Bataille de Yavin, juste après la Bataille de Hoth, Blendin accompagnait Lando alors qu'il avait été contraint d'organiser une Trahison sur Bespin sur les ordres de Darth Vader et Boba Fett.

Après que Han Solo fut capturé, Blendin escorta le héros de la Bataille de Taanab jusqu’à la cellule du capitaine du Faucon Millenium. Quand Solo se rebella contre son ami, Blenin fut prompt à le stopper avec violence. On ignore ce qu'il advint de lui quand la Cité tomba sous le contrôle de l’Empire Galactique

Articles en rapport

Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Han Solo
Han Solo
Personnages
Boba Fett
Boba Fett
Personnages