Executor

Super Star Destroyer de classe Executor.

L'Executor était le Super Star Destroyer personnel de Darth Vader, escorté par l'Escadron de la Mort. Il s'illustra lors de batailles de Hoth et d'Endor.

C'est Vader...
_Luke Skywalker, en apercevant l'Executor

L'Executor était le Super Star Destroyer personnel de Darth Vader, le Seigneur Sith autrefois connu sous le nom d'Anakin Skywalker et converti par l'Empereur Palpatine. Ce destroyer était également le vaisseau-amiral de l'Escadron de la Mort, commandé par l'Amiral Kendal Ozzel puis Firmus Piett. Ce dernier était premier officier à bord avant de prendre la suite de son supérieur quand il fut exécuté pour son incompétence lors de la Bataille de Hoth. Le vaisseau prit par aux combats de la Bataille d'Endor visant à annihiler une fois pour toute l'Alliance Rebelle en orbite de la lune forestière. Malheureusement, un A-Wing lancé à pleine vitesse contre la passerelle dépourvue de boucliers précipita le vaisseau sans commandement à la surface de la superarme. Il explosa dans une gigantesque boule de feu.

Composé de...

  • Kendal Ozzel Kendal Ozzel Kendal Ozzel fut un militaire, très à cheval sur les principes, qui servit la Grande Armée de la République et la Marine Impériale de l'Empire Galactique. Ambitieux mais peu compétent, il aimait faire jouer ses relations.
  • Firmus Piett Firmus Piett Firmus Piett était capitaine de la Marine Impériale, stationné à bord de l'Executor. Il fut nommé Amiral à la mort de Kendal Ozzel, peu de temps avant la bataille de Hoth.
  • Maximilian Veers Maximilian Veers Général de l'Armée Impériale, Maximilian Veers était considéré comme le principal expert en AT-AT. A la tête des Thundering Herd, rassemblant les meilleurs éléments de l'Académie de Raithal, il s'illustra lors de la bataille de Hoth.
  • Brandei Brandei Né sur la planète Mantooine, officier de l'Académie de Carida, Brandei commanda le Judicator, destroyer de la Marine Impériale. Il fut l'un des principaux officiers de la flotte du Grand Amiral Thrawn.
  • Merrejk Merrejk Commandant de l'infanterie de la Marine Impériale, Merrejk était un spécialiste dans la reconnaissance et l'espionnage. Il fut présent sur l'Executor, le Super Star Destroyer personnel de Darth Vader, au cours de la bataille d'Endor.
  • Gherant Gherant Gherant était un officier loyal à Firmus Piett au cours de la Bataille d'Endor et était stationné sur le Super Star Destroyer de Darth Vader, l'Executor.
  • Chiraneau Chiraneau Chiraneau était un Amiral de la Marine Impériale attaché à l'Amiral Firmus Piett, commandant de l'Executor, le Super Star Destroyer personnel de Darth Vader.
  • Okins Okins Amiral de la Marine Impériale, Ledre Okins commanda un temps le Super Star Destroyer Executor sous les ordres de Darth Vader.
  • Venka Venka Venka naquit sur Coruscant dans le luxe, accèda aux meilleures universités, puis s'inscrit à l'une des Académies Impériales. Il fut plus tard assigné sur le Super Star Destroyer Executor et nommé capitaine par Firmus Piett.
  • Vandolay Vandolay Le Caporal Vandolay servit fièrement et honorablement l'Ordre Nouveau comme attaché de l'Imperial Security Bureau sur le Super Star Destroyer Executor.
  • Ardan Ardan Originaire de la planète Brentaal IV, Ardan était un officier de la Marine Impériale en poste sur le Super Star Destroyer Executor du Seigneur Noir Darth Vader au moment de la Bataille de Hoth.
  • Derdram Derdram Derdram était un Caporal des Renseignements Impériaux qui servit notamment à bord du Super Star Destroyer Executor et du Star Destroyer Imperial II Avenger.
  • Bachenkall Bachenkall Formé à l'Académie Militaire de Raithal, Bachenkall était un Adjudant de la Marine Impériale qui fut affecté à bord du Super Star Destroyer Executor du Soigneur Noir de la Sith Darth Vader.
  • Retwin Retwin Originaire de la planète Ralltiir, Retwin était un officier de la Marine Impériale qui intégra au cours de la Première Guerre Civile Galactique l'équipage du Super Star Destroyer Executor.
  • Dainsom Dainsom Né sur la planète Algarian, Dainsom était un Soldat de la Marine Impériale qui servit à bord du Super Star Destroyer Executor du Seigneur Noir de la Sith Darth Vader à l'époque de la Guerre Civile Galactique.
  • Cecius Cecius Originaire de la planète Vogel 7, Cecius était un Lieutenant de la Marine Impériale qui servit à bord du Super Star Destroyer Executor du Seigneur Noir de la Sith Darth Vader à l'époque de la Première Guerre Civile Galactique.
  • Hurdiss Hurdiss Hurdiss était un officier de la Marine Impériale qui occupait les fonctions de Chef des Communications à bord du Super Star Destroyer Executor.
  • Davod Jon Davod Jon Davod Jon était un colonel de l'Armée Impériale. Il fut stationné à bord de l'Etoile Noire II.
  • Godherdt Godherdt Godherdt était un capitaine de la branche ingénierie de la Marine Impériale qui participa à la bataille d'Endor.
  • Jhoff Jhoff Jhoff était un contrôleur posté sur le pont du fleuron de la Marine Impériale, le Super Star Destroyer Executor.
Vous venez de consulter la Version Canon de cet article. Peut-être souhaiteriez-vous lire la Version Légendes ?

Articles en rapport

Kendal Ozzel
Kendal Ozzel
Personnages
Firmus Piett
Firmus Piett
Personnages