Force Blizzard

Force Blizzard

Force Blizzard
Informations générales
Apparition
  • +3 ap. BY
Type d'organisation
  • Organismes militaires
Affiliations
FactionLa Force Blizzard était une unité blindée d'élite de l'Armée Impériale, dirigée par le Général Maximilian Veers. Elle combattit lors de la bataille de Hoth.

Unité d'élite de l'Armée Impériale, la Force Blizzard était dirigée par le Général Maximilian Veers depuis Blizzard 1 - assisté de Nevar dans Blizzard 2 et de Starck dans Blizzard 4 - et basée à bord du Super Star Destroyer Executor, déployée lors de la Bataille de Hoth. Elle était composée d'un détachement d'au moins neuf TB-TT, de plusieurs TR-TT - menés par Blizzard Scout 1 -, ainsi qu'un nombre encore inconnu de HAWw A5 Juggernaut et d'autres véhicules de l'armée pouvant déployer des Snowtroopers, probablement membres de la prestigieuse 501ème Légion.

Peu après avoir été déposés, les transports blindés de Veers se frayèrent un chemin sur le plateau gelé, écrasant les tranchées creusées par les troupes du 4e Régiment des SpecForces. L'Escadron Rogue commandé par Luke Skywalker se rendit vite compte que les tirs des Snowspeeders, conformément à l'Attaque Modèle Delta et à la manœuvre dite du Leurre du Bantha, ne seraient d'aucune efficacité contre les blindages impériaux ; les harpons magnétiques seraient, eux, beaucoup plus efficaces, comme en témoignait le trébuchement de Blizzard 2. D'autres AT-AT, mais on en ignore encore le nombre, furent détruits selon la même technique. Quand le vaisseau de Skywalker fut abattu, il parvint à lancer une grenade à concussion dans Blizzard 4, provoquant une réaction en chaîne faisant exploser la tête du transport. Trois autres TB-TT commandés par Starck furent déclarés perdus après une tentative de traversée des glaciers de la Vallée de Kerane.

Force Blizzard

Lorsque Veers approcha à bonne distance du générateur du bouclier, il informa Darth Vader de commencer à se poser avec ses troupes, peu avant de détruire ledit générateur. Les Snowtroopers impériaux de la Force Blizzard escortèrent ensuite le Seigneur Noir des Sith dans la Base Echo, éliminant toute résistance. Cependant, leur présence fut repérée par le Rebelle Jobin Mothma, qui parvint à donner l'alerte. Le code d'évacuation rebelle fut donné et les TB-TT balayèrent les troupes rebelles fuyant vers l'entrée nord de la base. Veers fut cependant sévèrement blessé quand le Snowspeeder piloté par Derek Klivian et son artilleur Kesin Ommis parvint à endommager la tête de Blizzard 1. Vader et ses troupes ne parvinrent toutefois pas à capturer les Héros de Yavin - Han Solo, Chewbacca, la Princesse d'Alderaan Leia Organa et Luke Skywalker -, qui s'enfuirent respectivement à bord du Faucon Millenium, pour la lisière du système Hoth, et d'un X-Wing à destination de Dagobah.

Références

Beaux Livres
  • Imperial Sourcebook, 1993
  • Galaxy Guide 3: The Empire Strikes Back, 1988
  • Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002
  • The Essential Guide to Warfare, 2012
  • The New Essential Guide to Characters, 2002
Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...