Bewil

Le Capitaine Bewil fut un officier de Marine Impériale et un informaticien habile.

Né sur Dentaal probablement à l'époque de l'Ancienne République, Bewil fit le choix de rejoindre les Forces Armées Impériales lors de la Guerre Civile Galactique.

Trois ans après la Bataille de Yavin, Bewil était devenu un Capitaine de la Marine Impériale qui avait visiblement été affecté à l'Escadron de la Mort. Le Capitaine Bewil avait la réputation d'être un brillant tacticien. Sa familiarisation avec les ordinateurs et les systèmes de défense sophistiqués lui donnait un avantage certain dans des situations spéciales. Il pouvait ainsi, l'air de rien, pirater les défenses d'un complexe pour leurrer ses adversaire et les piéger.

A l'issue de la Bataille de Hoth, Bewil suivit Darth Vader à la Cité des Nuages de Bespin pour aller préparer le piège qui se refermerait sur les passagers du Faucon Millenium. Il fit usage de tous ses talents lors de la Trahison sur Bespin orchestrée par le Sith et Boba Fett. D'abord chargé de surveiller l'arrivée du Chasseur X-Wing de Luke Skywalker pendant que l'Exécuteur du Côté Obscur torturait Han Solo et ses compagnons, Bewil fit directement son rapport à Vader. Il reçut ensuite l'ordre de "guider" Skywalker jusqu'au Seigneur Noir. Bewil prit en main les commandes de la Cité des Nuages afin d'orienter peu à peu le chemin du fils de l'Elu. Fermant méthodiquement les portes d'accès et le séparant ensuite de R2-D2, Bewil envoya Luke vers le Combat au Sabrelaser qui lui coûterait une main. On ignore quel fut son rôle par la suite, mais il ne put clairement pas empêcher Lobot de dévoiler à R2-D2 que l'Hyperpropulsion du Faucon avait été désactivée.

Le Capitaine Bewil au rapport Le Capitaine Bewil au rapport

Articles en rapport

R2-D2
R2-D2
Personnages
X-Wing
X-Wing
Vaisseaux
Boba Fett
Boba Fett
Personnages
Bewil
Bewil
Personnages