Avenger

L'Avenger, un Star Destroyer Imperial II était probablement un des destroyers les plus célèbres de sa classe en raison de ses "états de services" tout simplement impressionnants, sous le commandement du Capitaine Lorth Needa

L'Avenger, un Star Destroyer Imperial II était probablement un des destroyers les plus célèbres de sa classe en raison de ses "états de services" tout simplement impressionnants. Sous le commandement du Capitaine Lorth Needa, homme réputé pour son efficacité et son absence de remords, l'Avenger reçut peu après la Bataille de Yavin la mission de rechercher et d'anéantir toutes les bases rebelles et d'exterminer toute population suspectée de collaboration avec les "terroristes". A ce titre, l'Avenger rasa intégralement la surface de 436 planètes, la plupart situées dans la Bordure Extérieure, record absolu en la matière... Cela lui valut l'honneur de rejoindre l'Escadron de la Mort.

Lors de la Bataille de Hoth, en l'an 3, c'est l'Avenger qui dirigea l'assaut sur la Base Echo et après son évacuation, il poursuivit le Faucon Millenium, mais lorsque celui-ci pénétra dans un champ d'astéroïdes, l'Avenger, compte tenu de sa taille ne put le suivre et le capturer. Par conséquent, Needa décida de présenter ses excuses au Seigneur Noir Darth Vader pour son échec, lequel l'exécuta.

Lors de la Bataille d'Endor, l'Avenger était en première ligne et servit de vaisseau de communication à la flotte impériale, et par la suite, il participa à la bataille de Mon Calamari et à l'Opération Main de l'Ombre, sous le commandement de l'Exécuteur du Côté Obscur Sedriss. Son devenir est incertain, mais il est est à peu près sûr qu'à l'instar de ses congénères, il fut détruit pendant les micro-guerres ridicules que se livrèrent les seigneurs de guerre comme Treuten Teradoc et Blitzer Harrsk...

Composé de...

  • Lorth Needa Lorth Needa Originaire de Coruscant, Lorth Needa naquit une quarantaine d'année avant la Bataille de Yavin. Âgé d'une vingtaine d'année, Needa décida d'intégrer l'Académie Navale de la République, qu'il quitta au moment où éclata la Guerre des Clones.
  • Iolan Gendarr Iolan Gendarr Humain de Commenor, Iolan Gendarr servit sur l'Avenger, sous les ordres de Lorth Needa, puis devint capitaine du Reliance. Après la bataille d'Endor, il s'allia avec Arndall Lott et sa tête fut mise à prix par Airen Cracken.
  • Derdram Derdram Derdram était un Caporal des Renseignements Impériaux qui servit notamment à bord du Super Star Destroyer Executor et du Star Destroyer Imperial II Avenger.
  • Civé Rashon Civé Rashon Pilote de la Chasse Impériale, Civé Rashon commandant l'Escadron Obsidian, basé à bord du Star Destroyer Imperial II Avenger.
  • Escadron Obsidian Escadron Obsidian L'Escadron Obsidian était un escadron d'élite de chasseurs TIE basé à bord du Star Destroyer Imperial II Avenger.

Articles en rapport

Avenger
Avenger
Vaisseaux