Transport Blindé Tout-Terrain

TB-TT, AT-AT.

Les TB-TT, fournis par Kuat Drive Yards, étaient l'arme de terreur parfaite pour servir l'idéologie d'asservissement impérial des populations de la Galaxie. Afficher le sommaire

Un monstre de métal

Construit par les Chantiers Navals de Kuat, les mêmes chantiers qui ont construit les destroyers stellaires Impériaux, les Transports Blindés Tout-Terrain étaient l'arme de terreur parfaite pour servir l'idéologie Impériale et dans l'optique de soumettre les populations rétives. Ce véhicule, par sa gigantesque taille, dominait souvent les révoltes anti-impériales et assurait ainsi une couverture efficace pour les troupes de l'Empire. Malgré ses quatre pattes aux mécanismes complexes, qui nécessitaient une maintenance constante et des réparations, le TB-TT pouvait franchir n'importe quel obstacle et monter n'importe quel degré de pente pourvu que celle-ci ne soit pas trop aiguë.

Caractéristiques générales et fonctionnement

L'intérieur du TB-TT, protégé par un épais blindage extérieur, permettait de transporter quarante snowtroopers. Ceux-là étaient disposés sur deux niveaux et étaient aisément déchargeables via un câble qui descendait sur le champ de bataille. On pouvait aussi trouver cinq motos-jets utilisées par des troupes de reconnaissance Impériales. Concernant l'armement, le TB-TT était pourvu de deux canons laser lourds de classe II sous le cockpit et de deux canons laser moyens sur les côtés du cockpit. Tous ces canons étaient alimentés par deux énormes cellules d'énergie placées sous le cockpit. Pour repérer ses cibles, le TB-TT utilisait un ordinateur de visée très puissant, qui transmettait ses " ordres " aux canons laser moyens, dotés de blasters de visée. C'était l'un des deux pilotes du véhicule qui s'occupait de tirer pendant que l'autre s'occupait de piloter.

Le cockpit permettait de contrôler la totalité du TB-TT. Les senseurs situés devant le cockpit permettaient de balayer le sol et les senseurs au niveau des quatre pieds du véhicule donnaient le moyen d'avoir une approche sensible du terrain sur lequel il évoluait et tranquillisait le pilote à ne pas effectuer de fausse manoeuvre. Pour comprendre les manoeuvres du TB-TT, il faut saisir le fonctionnement des jambes. Le pilote fait avancer le TB-TT et l'ordre se répartit dans un joint au niveau du " genou " équipé d'un piston pressurisé qui soulève le pied, grâce à un système d'arches en dents. Lorsque le pied retombe sur le sol, le choc est compensé par deux pistons. Le pilote doit faire avancer les jambes une par une pour pouvoir progresser sur le terrain.

Exemples d'événements où les TB-TT s'illustrèrent

Sous le commandement du Général Maximilian Veers, les TB-TT de l'Empire Galactique s'illustrèrent durant la Bataille de Hoth, où ils anéantirent la totalité des forces terrestres des Rebelles réfugiées sur la planète. Même si les TB-TT étaient supérieurs en nombre, ils pouvaient difficilement échapper aux câbles de remorquage des speeders des neiges des Rebelles. Ainsi, l'Alliance réussit à détruire quelques-uns des Transports Blindés Tout-Terrain de l'Empire, le temps que la base Echo soit évacuée. Les membres de la force Blizzard, commandée par Veers, furent acclamés dans tout l'Empire, et cette victoire fut utilisée par la propagande. Nombre de leurs vétérans furent médaillés et montèrent en grade.

Des TB-TT sur Hoth. Des TB-TT sur Hoth. Les TB-TT servirent aussi de soutien aux stormtroopers lors des révoltes de certaines planètes ou de certaines cités. En effet, leur hauteur leur permettait de surplomber les immeubles et de localiser les poches de résistance afin de les éliminer séance tenante. C'était en partie grâce à eux que les révoltes contre l'Empire (comme celle de Ghorman réprimée dans le sang grâce à l'aide des Transports Blindés) ne duraient guère longtemps. D'ailleurs, certains commandants psychotiques de l'Armée Impériale n'hésitaient pas à faire carrément écraser les manifestants à l'aide des énormes pieds !

Sort des TB-TT après la Guerre Civile Galactique

Certains AT-AT furent abandonnés pendant la Guerre Civile Galactique et furent utilisés comme transports, ou encore, chose plus exceptionnelle, en villas mouvantes, en aménageant l'intérieur, ce qui attisa parfois la curiosité des visiteurs, mais encore plus celle des autochtones.

Articles en rapport

Echo
Echo
Personnages
Civil
Civil
Organisations