Télékinésie

Un des pouvoirs Jedi d'altération les plus connus, consistant à déplacer un ou plusieurs objets dans les airs. Ce pouvoir était très souvent utilisé en situation de combat pour envoyer des projectiles sur ses adversaires.

J'ai appris que cette technique était bien plus qu'un simple rayon tracteur propre à chaque Jedi.
_Dooku

La télékinésie était un pouvoir tiré de la Force et utilisé par les Jedi et les Sith. Avec l'aide de la Force, l'utilisateur était capable de déplacer et d'orienter un ou plusieurs objets dans l'espace et, normalement, sans contrainte de taille, de nombre ou de distance. Bien entendu ce pouvoir ne se limitait pas au simple déplacement d'objets. Par extension, la télékinésie était le pouvoir utilisé par les Jedi pour attirer des objets à eux comme leurs sabres, ou envoyer des projectiles vers leurs adversaires. Ce pouvoir était également utilisé pour dévier les projectiles -autres que les lasers- et diriger leurs vaisseaux spatiaux en cas de combat dangereux et complexe.

Pratiquer la télékinésie nécessitait à l'utilisateur de se concentrer sur sa ou ses cibles et de les visualiser dans la Force. Une fois les objets parfaitement isolés dans la Force, l'utilisateur devait étendre son emprise sur ses cibles pour leur faire effectuer le ou les mouvements voulus. Lorsqu'il était encore un Jedi, Dooku enregistra dans un Holocron la description de sa première pratique de la télékinésie effectuée sur les conseils de Maître Yoda. Cet enregistrement fut ensuite réutilisé par plusieurs générations de Padawans pour apprendre à leur tour ce pouvoir clé.

Dooku fait une démonstration du pouvoir de télékinésie Dooku fait une démonstration du pouvoir de télékinésie

Articles en rapport

Yoda
Yoda
Personnages
Force
Force
Cultures
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Holocron
Holocron
Technologies