Anoat

Planète peu importante du Système Anoat située sur le Corridor d'Ison. Elle fut colonisée tardivement et devint rapidement une décharge toxique. Plus tard, elle fut notamment la cachette du Moff Rebus, lié au projet Darktrooper.

Planète appartenant au système du même nom, Anoat était située au sein du Corridor d'Ison, sur la Route Commerciale Corellienne. Tout comme les deux autres planètes habitables du système, Deyer et Gentes, Anoat avait peu à offrir à ses colons. La population resta majoritairement composée d'Ugnaughts, originaires de Gentes, jusqu'à peu de temps avant la Guerre des Clones, lorsqu'il se produisit un afflux massif de colons humains. Ces derniers pratiquèrent une intense extraction minière sans prendre en considération l'aspect écologique et sécuritaire de leurs activités réalisées sur une planète sans importance. Le résultat fut bien entendu désastreux et rapidement, Anoat fut transformée en une véritable décharge toxique, notamment au niveau de son système d'égouts où les déchets toxiques finissaient par corrompre les fondations de nombreux bâtiments. L'ensemble fut aggravé par les limaces de duracier et les Dianogas qui dévoraient les membres des services de propreté envoyés sur place pour mettre fin aux problèmes.

Quelques années plus tard, le Moff Rebus, ingénieur en chef du projet de l'arme du Darktrooper, avait choisi les égouts d'Anoat City comme cachette. Il fut finalement délogé par Kyle Katarn en mission. Après cet épisode, la planète désolée fut finalement réinvestie par de nombreux colons et devint membre à part entière de la Nouvelle République.

Articles en rapport

Dianoga
Dianoga
Créatures
Anoat
Anoat
Planètes
Gentes
Gentes
Planètes
Kyle Katarn
Kyle Katarn
Personnages