4-LOM

Droïde de protocole à l'origine, 4-LOM travaillait sur le vaisseau Kuari Princess où il s'occupait du bien être des passagers avant de devenir un redoutable chasseur de primes...

Droïde de protocole à l'origine, 4-LOM travaillait sur le vaisseau Kuari Princess où il s'occupait du bien être des passagers. Il fut utilisé à de nombreuses reprises comme interprète entre les différents invités. Cependant, il se lassa de faire toujours la même chose et en compagnie de l'ordinateur du Kuari Princess, ils simulèrent de nombreux vols de passagers. Malheureusement pour les passagers, le jeu devint réalité et LOM se mit à voler tous les passagers étant plus ou moins riches, mais les victimes ne portèrent pas leurs soupçons sur le droïde qui avait toujours été bienveillant avec eux.

Lors d'un arrêt du vaisseau à un dock, 4-LOM en profita pour s'enfuir à travers la galaxie. Il travailla pour de nombreux Seigneurs du crime jusqu'à ce qu'il se fasse repérer par Jabba le Hutt. Ce dernier se rendit vite compte que le droïde pouvait devenir un chasseur de primes très efficace mais la programmation de 4-LOM l'empêchait de faire du mal à tout être vivant. Jabba fit alors les modifications nécessaires en échange des services du nouveau chasseur de primes. Il lui présenta Zuckuss, un gand, et les deux firent une équipe très compétente. Ils devinrent même les chasseurs de primes favoris du Hutt. Peu de temps après la Bataille de Yavin et la destruction de la première Etoile Noire, l'Empire engagea de nombreux chasseurs de primes afin de capturer Han Solo, qui prit un rôle important au sein de la Rébellion. 4-LOM et Zuckuss furent envoyés par Jabba mais c'est Boba Fett qui réussit à capturer Solo. Furieux de leur échec, Jabba les envoya à la chambre de torture mais il ne les tua finalement pas, lorsque Boba Fett vint livrer Han Solo sur Tatooine.

Après la Bataille de Hoth, un cargo rebelle envoya un signal de détresse et 4-LOM en compagnie de Zuckuss allèrent en aider les passagers qu'ils ramenèrent sur Darlyn Boda. Afin de les remercier, l'Alliance Rebelle les engagea et leur demanda d'aller récupérer Han Solo qui était entre les mains de Boba Fett. Les deux chasseurs de primes s'allièrent alors à Bossk, qui lui aussi voulait récupérer Han Solo pour la prime qu'offrait Jabba. Malheureusement, Fett réussit à vaincre tous ses assaillants et jeta les corps sur Tatooine. 4-LOM fut retrouvé en pièces par Zuckuss. Ce dernier tenta de le remonter mais il dut lui changer sa mémoire et 4-LOM fut contraint d'oublier son passé avec l'Alliance Rebelle. Ce dernier se sépara alors de son complice et décida de mener ses missions seul. Cependant, quelque temps après la mort de Jabba, Zuckuss demanda à son ancien partenaire de l'aider à capturer Drawmas Sma'Da. Malgré cette nouvelle victoire à deux, 4-LOM préféra continuer son chemin seul.

Articles en rapport

Han Solo
Han Solo
Personnages
Tatooine
Tatooine
Planètes
Boba Fett
Boba Fett
Personnages
Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations