B-2332-54

Suite à un duel contre Darth Vader sur Bespin, Luke Skywalker perdit sa main droite. Cette dernière fut récupérée par le Sith et entreposée au Mont Tantiss sous l'échantillon B-2332-54.

Oui Jedi Skywalker. C'est vous. Il est Luuke Skywalker, et il a été créé à partir de cette main que vous avez dû laisser derrière vous dans la Cité des Nuages de Bespin. Et ce sabre qu'il brandit est celui que vous avez perdu.
_Joruus C'baoth à Luke Skywalker

Lorsque Luke Skywalker affronta l'Exécuteur du Côté Obscur Darth Vader sur Bespin au cours de la Première Guerre Civile Galactique, le jeune Jedi perdit sa main droite qui tenait l'ancien Sabrelaser d'Anakin Skywalker qui avait été récupéré par Obi-Wan Kenobi lors de leur duel sur Mustafar dix-neuf ans avant la Bataille de Yavin. Le membre sectionné tomba dans le vide et fut retrouvé par un Ugnaught de la Cité des Nuages du nom de Groggin. Toutefois, le Seigneur Noir de la Sith parvint à le récupérer à son tour en tuant le non-humain grâce à la Force. Le « Trophée de l'Empereur» fut ensuite envoyé et préservé dans l'entrepôt secret de l'Empereur Palpatine sur Wayland, au Mont Tantiss, sous l'échantillon B-2332-54. Six ans plus tard, le clone du Maître Jedi Jorus C'baoth, Joruus C'baoth, utilisa la main afin de créer une copie du gardien de la paix qu'il baptisa Luuke Skywalker.

Articles en rapport

Bespin
Bespin
Planètes
Force
Force
Cultures
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations