Zuckuss

Zuckuss fut un Chasseur de Primes Gand très actif pendant la Guerre Civile Galactique.

Mâle Gand très certainement né à l'époque de l'Ancienne République, Zuckuss fut un Chasseur de Primes pendant la Guerre Civile Galactique. On ignorait cependant s'il était indépendant ou s'il travaillait uniquement pour le compte de l'Empire Galactique, mais il y avait fort à parier que le chasseur travaillait uniquement pour son propre compte, acceptant tous types de contrats.

Juste après la Bataille de Hoth, le Gand répondit à l'appel de Darth Vader et rejoignit le Super Star Destroyer Executor afin de connaître les détails d'une importante offre impériale. Aux côtés de Dengar, 4-LOM, IG-88, Bossk ou encore Boba Fett, Zuckuss écouta patiemment le Seigneur Noir des Sith présenter ses cibles : les passagers du Faucon Millenium. La seule consigne du cyborg était de ramener les membres de l'Alliance Rebelle vivants. En dépit des moqueries et de l'intimidation des Officiers Impériaux comme Firmus Piett, le Gand resta impassible, contrastant totalement avec son concurrent Trandoshan.

Zuckuss et 4-LOM sur l'Executor Zuckuss et 4-LOM sur l'Executor

Zuckuss fut loin de remporter la prime, car le Mandalorien fut plus malin que les autres. Il pista le Faucon jusqu'à la Cité des Nuages de Bespin et força Lando Calrissian à trahir Han Solo, Leia Organa et Chewbacca. On ignore ce qu'il adviendra de Zuckuss suite à cette mission hors-normes. On ignore également s'il compta parmi les victimes du clone de Jango Fett.

Articles en rapport

Firmus Piett
Firmus Piett
Personnages