Bislav Merril

Sergent de la Garde de la Cité des Nuages de Bespin, Bislav Merril fut un vétéran séparatiste de la Guerre des Clones...

Bislav Merril naquit sur Vorzyd V, sous l'Ancienne République. Sans que l'on ait plus de précision à ce sujet, il prit part à la Guerre des Clones dans le camp de la Confédération des Systèmes Indépendants. Postérieurement à la Proclamation de l'Ordre Nouveau, le vétéran rejoignit la Garde de la Cité des Nuages. Ses collègues le voyaient comme un homme peu aimable qui cachait son passé peu glorieux. Agressif et tyrannique, il n’était pas apprécié de la majeure partie des autres Gardes de Bespin. Désapprouvant ses méthodes, Utris M'Toc fut ouvertement opposé à lui. Le Presque-Humain Imzig lui reprochait de les regarder avec mépris.

Bislav Merril en surveillance Bislav Merril en surveillance
Trois ans après la Bataille de Yavin, le Sergent Merril assista à la venue de l'Empire Galactique qui recherchait le Faucon Millenium et ses occupants. Sans que l'on ne sache dans quelle mesure, il participa, à la Trahison sur Bespin orchestrée par Darth Vader et Boba Fett pour arrêter Han Solo, Leia Organa et Chewbacca. Finalement, suite à la capture et à la congélation du Contrebandier dans la Carbonite, il reçut l'ordre de Lobot d'accompagner le convoi transportant le bloc jusqu'au Slave 1 du Mandalorien. L'Humain partit donc, avec des Stormtroopers et le Sergent Isdam Edian, pour emmener le vaurien dans le Firespray-31 du clone de Jango Fett. On ignore ce qu'il adviendrait de lui après la prise de pouvoir impériale.

Articles en rapport

Chewbacca
Chewbacca
Personnages
Leia Organa
Leia Organa
Personnages
Slave 1
Slave 1
Vaisseaux
Lobot
Lobot
Personnages
Contrebandier
Contrebandier
Organisations