Kendal Ozzel

Kendal Ozzel fut un militaire, très à cheval sur les principes, qui servit la Grande Armée de la République et la Marine Impériale de l'Empire Galactique. Ambitieux mais peu compétent, il aimait faire jouer ses relations.

Amiral de la Marine Impériale, Kendal Ozzel fut nommé à la tête du Super Star Destroyer personnel du Seigneur Sith Darth Vader, l'Executor. Toutefois, le Capitaine Firmus Piett prenait la majeure partie des décisions sur le Super Star Destroyer. Les rares fois où Ozzel prenait des initiatives, il se contentait de suivre un règlement qui ne prenait pas en compte les techniques de guérilla employées par l'Alliance. Sa mission sous les ordres de Vader était de chasser et éliminer les Rebelles ; son manque d'initiative et d'originalité en faisait un officier pataud et inefficace, totalement inadapté à ce poste. En effet, malgré tous les moyens dont il disposait (y compris les services d'un Sith obnubilé par la recherche d'un héros rebelle), il était incapable d'avoir des résultats probants. Ses unités étaient utilisées en deçà de leurs capacités, sauf quand certains de ses subordonnés arrivaient à contourner son commandement pour mener à bien les objectifs. Dans ce rôle, Piett était passé maître, et Vader l'avait remarqué.

Il est aussi maladroit que stupide...
_Darth Vader à propos Ozzel

Durant les deux années qui suivirent sa promotion, la mission de l'Amiral était de retrouver les Rebelles menés par Luke Skywalker, Leia Organa et le Général Rieekan. Au bout de quelques temps, les Droïdes Sondes qu'ils envoyaient indiquèrent que le Système Hoth était une piste valable, même si Ozzel se refusa de la suivre. Firmus Piett informa Darth Vader de sa trouvaille et le Seigneur Noir envoya la flotte en direction de la lointaine planète des glaces...

Chargé de mener l'assaut sur Hoth, l'Amiral refusait de se rendre à l'évidence : les Rebelles étaient bien préparés et l'arrivée d'un vaisseau impérial n'était plus synonyme de défaite. Quand Vader fut informé par Maximilian Veers que les Rebelles préparaient leur défense, il sut que sa quête du jeune Luke Skywalker serait un échec. Selon lui, si les Rebelles étaient au courant de leur présence, c'était qu'Ozzel était sorti de l'Hyperespace trop près du système. Hors de lui, le Sith alluma une communication sur le pont et il fit usage de la Force pour étrangler Ozzel et mettre un terme définitif à sa carrière.

Cette faute envers moi était la dernière Amiral ! (...) Vous prenez le commandement Amiral Piett !
_Darth Vader

Cette fin, tout aussi brutale qu'arbitraire permit à Firmus Piett de gagner quelques gallons. En effet, alors qu'Ozzel s'écroulait sur le pont de l'Executor, Darth Vader le nomma Amiral et le chargea de mener la Bataille de Hoth. Plus audacieux que son prédécesseur, il garda ce poste jusqu'à sa mort et la destruction du Super Star Destroyer lors de la Bataille d'Endor...

Vous venez de consulter la Version Canon de cet article. Peut-être souhaiteriez-vous lire la Version Légendes ?

A propos de cet article

Leris
Version Canon, par Leris.
Dernière mise à jour le 26 février 2019.
4 126 lectures.
Partiellement corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Firmus Piett
Firmus Piett
Personnages
Executor
Executor
Vaisseaux