Chambre Hyperbarique

la Chambre Hyperbarique était destinée à guérir les victimes d'accidents ou de catastrophes industrielles, notamment celles qui possédaient des blessures graves ayant nécessité une intervention cybernétique. Vader en possédait une.

Fabriquée par la compagnie Athakam/RMSA, la Chambre Hyperbarique coûtait 50 000 crédits et était destinée à guérir les victimes d'accidents ou de catastrophes industrielles, notamment celles qui possédaient des blessures graves ayant nécessité une intervention cybernétique. La chambre était large et se fermait automatiquement si les conditions atmosphériques n'étaient pas favorables. Selon les difficultés respiratoires de la personne bénéficiant de soins, la chambre pouvait modifier la gravité, pour à la fois alléger la douleur et lui permettre de respirer plus librement, mais pouvait aussi alimenter le patient par une forte teneur en oxygène.

Le seul type de Chambre Hyperbarique connu était celui qu'utilisait Darth Vader à bord de l'Executor, son croiseur personnel, et dans son palais sur Coruscant. Le Seigneur Noir des Sith se rendait généralement dans cette chambre personnelle pour y méditer sur ses sombres desseins, essayant en vain d'accumuler une assez grande puissance pour pouvoir vivre sans son assistant respiratoire. Vader pouvait seulement enlever son masque à l'intérieur de la bulle de méditation car celle-ci possédait une assez grande pression pour lui permettre de respirer. Mais de pénétrer à l'intérieur sans cogner pouvait causer de grands malaises, comme il en fut de l'Amiral Firmus Piett ; il entrevit l'horreur cachée sous le masque noir du Seigneur Sith alors que celui-ci était plongé en pleine rumination.

Darth Vader dans sa bulle de méditation, à bord de l'Executor. Darth Vader dans sa bulle de méditation, à bord de l'Executor.

La pièce détenait un écran de communication avec lequel Vader pouvait commander les officiers de son destroyer stellaire sans lever le petit doigt. Mais la distance entre lui et ses destinataires ne l'empêchait pas de les châtier à travers la Force si jamais ils échouaient sur une quelconque tâche. Il en existait une dans le Palais de Darth Vader et une autre dans le Château de Bast, sur Vjun. Ce dernier fit d'ailleurs l'objet d'une attention toute particulière des Disciples de Ragnos qui, par le biais de Rosh Penin et Tavion Axmis, cherchèrent à s'emparer du Côté Obscur contenu en son sein.

Articles en rapport

Darth
Darth
Cultures
Tavion Axmis
Tavion Axmis
Personnages
Vjun
Vjun
Planètes