Razell Tameron

Razell Tameron fut l'un des Gardes de la Cité des Nuages, gardien de la Tour de Sécurité.

Razell Tameron fut un jeune Garde de la Cité des Nuages, né sur Bespin probablement au lendemain de la Proclamation de l'Ordre Nouveau. Très honnête, il devint le Gardien de la Tour de Sécurité de la cité lors du mandat de Lando Calrissian comme Baron Administrateur. Tameron était très droit, respectait sa fonction et restait à l'écart de la corruption qui avait coûté la crédibilité de la Garde lors des années de pouvoir de Dominic Raynor.

Razell fut en poste au lendemain de la Bataille de Hoth, lors de la venue du Faucon Millenium. Il participa, comme le reste de la Garde, à la mise en chantier de la Trahison sur Bespin organisée par Darth Vader et Boba Fett. Fidèle, il suivit les ordres de Lobot quand Calrissian lui demanda de les aider à échapper aux forces de l'Empire Galactique. Après que Han Solo eut été congelé, le Lieutenant Sheckil escorta la princesse Leia Organa et Chewbacca portant un C-3PO en pièces jusqu'à la navette du Seigneur Noir de la Sith. Utilisant un bracelet communiquant avec son Implant Neural Aj^6, le Baron Administrateur appela le cyborg à l'aide.

Au détour d'une coursive, Razell Tameron, Corman Jeihn, Pedar Solardo, Helder Spinoza, Bialar Selis, et Gir Endac encerclèrent et désarmèrent les impériaux, laissant aux membres de l’Alliance Rebelle l'opportunité de s'enfuir. On ignore ce qu'il adviendra de lui par la suite.

Razell Tameron participant à la libération des Rebelles Razell Tameron participant à la libération des Rebelles

Articles en rapport

C-3PO
C-3PO
Personnages
Chewbacca
Chewbacca
Personnages
Leia Organa
Leia Organa
Personnages
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Sheckil
Sheckil
Personnages