Fuite sur Tatooine

Après que Darth Vader ait capturé le Tantive IV, une capsule de sauvetage parvint à s'échapper, direction les plaines du Jundland. A son bord, deux droïdes et les fameux plans de l'Etoile Noire I... Afficher le sommaire

Tiens, vus d'ici les dégâts n'ont pas l'air considérables...
_C-3PO

L'Empire Galactique venait de retrouver la trace des plans que l'Alliance Rebelle avait volés. En effet, suite à l'attaque de Scarif par l'équipe Rogue One de Jyn Erso, les forces rebelles étaient entrées en possession des schémas techniques de l'Etoile Noire I, le nouvel instrument de terreur de l'Ordre Nouveau de Palpatine. Darth Vader, le Seigneur Noir des Sith avait réussi à pister ces plans volés à bord du Tantive IV, le vaisseau consulaire de la Princesse Leia Organa...

Fuir le Tantive IV

La Fin d'une Opération Secrète

Alors qu'elle n'était qu'une organisation de seconde zone, l'Alliance Rebelle venait de gagner sa première victoire contre l'Empire Galactique. En effet, les agents rebelles avaient mis la main sur les plans de l'Etoile Noire I sur Scarif et les avaient transmis à la Corvette Corellienne de Leia Organa, le Tantive IV, et ce, au nez et à la barbe de l'Empire, en la présence d'Orson Krennic. Envoyée par son père adoptif, Leia était donc en fuite pour livrer les plans à la Base Rebelle de Yavin IV, quand Darth Vader retrouva la trace de ceux-ci à bord de l'appareil dirigé par le Capitaine Raymus Antilles. A bord du Devastator, un Star Destroyer Imperial I, le Seigneur Noir de la Sith parvint à poursuivre la Corvette Corellienne. Sachant que sa mission initiale, de livrer les plans à son père et aux membres de l'Alliance Rebelle, était devenue impossible, elle devait trouver un autre moyen. Ayant un plan de secours pour assurer la livraison, elle mit donc le cap sur Tatooine...

Manœuvre d'abordage

Tu as entendu ? Ils ont coupé le réacteur central, nous allons être pulvérisés, c'est de la folie pure ! Nous sommes perdus... Cette fois la princesse Leia ne pourra pas s'échapper...
_C-3PO

Abordage Abordage

Ce fut donc dans la Bordure Extérieure, aux abords de la planète Tatooine, que la poursuite allait s'achever. Commençant à gagner du terrain sur le Tantive IV, le Star Destroyer Imperial I mit en action ses Batteries de Turbolasers en vue de l'immobiliser pour procéder à un abordage. Alors que les Boucliers déflecteurs de la frêle Corvette Corellienne essuyaient tant bien que mal un feu nourri, les Stormtroopers se préparaient à l'assaut. Subissant difficilement les salves de laser, les boucliers du transport peu habilité au combat finirent par céder. L'un des tirs toucha de plein fouet le réacteur central, qui fut immédiatement rendu inutilisable. N'opposant aucune résistance, le vaisseau rebelle fut aisément capté par les Rayons Tracteurs du Devastator qui parvint ainsi à le forcer à venir à son bord. Sans perdre de temps, la 501ème Légion de Stormtroopers força les portes de la Corvette Corellienne afin de pouvoir mettre aux arrêts ses passagers. Bien entendu, les Forces de l'Alliance Rebelle à bord étaient en joue face à la porte, à l'image de Cariso Smadis et Chad Hilse, tous deux sous les ordres de Pello Scrambas. Une fois que les Stormtroopers eurent fait leur entrée dans le Tantive IV, le ballet des tirs de blasters faisait tomber les hommes des deux camps. Le premier objectif des forces impériales fut de sécuriser le couloir afin de permettre au Seigneur Noir des Sith Darth Vader de faire son entrée.

Dans le tumulte de la bataille, le Droïde de Protocole 3PO, C-3PO tentait de suivre son acolyte R2-D2 qui slalomait entre les tirs de blaster. Alors que les hommes s'entretuaient pour le contrôle du couloir principal, le Droïde astromech R2 s'éloignait dans les entrailles du vaisseau dans une direction connue de lui seul. Pris de panique dans les échanges, C-3PO perdit sa trace. Il le retrouva quelques minutes plus tard, tout au plus, en compagnie de la Princesse Leia Organa encapuchonnée. Devant l'arrivée du droïde conçu par son père Anakin Skywalker, la jeune femme alla se cacher. R2-D2 se retourna vers son compagnon et l'attira vers le niveau des Capsules de sauvetage. Le Droïde doré n'était cependant pas aussi courageux que son homologue et redoutait de se faire désactiver ou conduit dans les mines de Glitterstim de Kessel. Pourtant, quand R2-D2 lui confia qu'il avait été investi d'une mission, son ami le suivit à contrecœur dans l'une des capsules - les tirs de Fusil Blaster E-11 qui fusaient vers eux finirent de le persuader. L'appareil de secours fila ensuite dans l'espace, en direction de la surface de Tatooine. Par chance, les Forces Impériales qui commandaient les Turbolasers du Devastator décidèrent de ne pas la détruire, pensant qu'il s'agissait là d'un court-circuit.

Une fois entré dans le vaisseau, le Seigneur Noir de la Sith fut satisfait du travail de ses soldats. Ses ordres avaient étés clairs : fouiller le vaisseau de bord à bord et lui présenter les personnes en charge. Ses sbires lui avaient donc ramené le Capitaine Antilles. Sans même s'aider de la Force, l'ancien Elu tenait le rebelle à bout de bras et l'étranglait pour obtenir des informations. Même devant l'Homme en Armure, le courageux rebelle ne dévoila rien qui pouvait trahir l'Alliance Rebelle, et ce, au péril de sa vie. Darth Vader en avait assez d'entendre des mensonges prétendant que la Corvette Corellienne n'était qu'un vaisseau consulaire en mission diplomatique : il n'y avait pas d'ambassadeur à bord, et surtout, il avait repéré la transmission des SpecForces Rebelles!

Commodore, fouillez ce vaisseau de fond en comble, qu'on retrouve ces plans et qu'on m'amène les passagers... VIVANTS !
_Darth Vader

Vader et Antilles Vader et Antilles

Pourtant, plus loin dans les entrailles de l'appareil, Leia Organa avait été finalement retrouvée par un groupe de Stormtroopers Impériaux. Avant même qu'il n'ait le temps de réagir, elle abattit son adversaire le plus proche, mais sans se laisser impressionner, DV-692 la foudroya d'un rayon paralysant. La princesse fut ensuite conduite devant Darth Vader, à qui elle tentait de faire croire qu'elle était réellement en mission diplomatique pour le compte du Sénat Galactique. Cependant le Sith avait depuis longtemps compris que la souveraine d'Alderaan jouait un double jeu, il la fit donc arrêter pour trahison envers l'Empire Galactique de par son rôle dans l'Alliance Rebelle. Immédiatement, le Commander Daine Jir intervint auprès de l'Exécuteur du Côté Obscur, pensant que cette arrestation serait favorable à la vague de sympathie que connaissait l'Alliance au Sénat Impérial. Pourtant, l'Apprenti Sith de Darth Sidious savait qu'en faisant parler Leia, il pourrait remonter le réseau rebelle et mettre un terme à son action. Il ordonna au Commander d'aller annoncer au Sénat que le vaisseau avait été perdu, corps et biens. Le Commander Nahdonnis Praji - qui avait récupéré les informations des ordinateurs rebelles avec l'aide de R4-M9 avant même que les Rebelles ne puissent les détruire - vint faire son rapport au Seigneur Sith. Il confirma qu'aucune transmission n'avait été passée et qu'à part le mystérieux court-circuit de la capsule de sauvetage, rien ne laissait indiquer quelconque fuite. La situation s'éclaircissait : la Princesse avait sûrement du cacher les plans volés dans cette capsule. Le Seigneur Vader ordonna donc à Praji de mener une opération sur Tatooine pour retrouver la trace de la capsule et récupérer les plans.

Vader arrête Leia Vader arrête Leia

Aventures sur Tatooine

Séparation et Retrouvailles

La capsule de sauvetage de R2-D2 et C-3PO venait d'échouer en plein milieu du désert du Jundland sur Tatooine. Devant cette grande étendue désertique, le choix de la route à suivre était crucial, comme le laissaient entendre les jérémiades de 3PO. Bien entendu, le Droïde astromech R2 s'était bien gardé d'expliquer à son ami bavard l'importance de la mission qui lui avait été confiée. En effet, la Princesse Leia Organa lui avait remis les plans de l'Etoile Noire I volés ! Sa mission était donc de les livrer à un contact près de Mos Eisley ; mais ce ne serait pas une mince affaire... Les senseurs de R2 lui indiquaient la présence d'un village par-delà une étendue rocheuse. Mais le Droïde de Protocole 3PO n'était pas décidé à suivre aveuglement son ami, surtout dans un chemin aussi escarpé. Excédé du comportement têtu du petit astromech, le Droïde doré lui donna un coup de pied et décida de prendre sa propre route.

Oh j't'ai assez vu ! Et bien va par-là ! Je parie que tes circuits seront grippés d'ici demain, pauvre tas de ferraille myope ! Et ne t'avise pas de me suivre en criant « au secours ! », je t'abandonne à ton sort !
_C-3PO

Séparation Séparation

C'est ainsi que les deux Droïdes se séparèrent, chacun suivant son propre chemin. La route « plus facile » de C-3PO s'avéra finalement être particulièrement tortueuse à cause du sable, surtout pour ses jointures oxydées par le voyage improvisé en capsule. Néanmoins, alors qu'il commençait à désespérer d'avoir suivi R2-D2 dans celle-ci, il repéra la forme d'un véhicule au loin. Il se démena comme un beau diable pour se faire voir de ce Char des Sables Jawa ; la présence d'une forme dorée luisante près du squelette d'un Dragon Krayt attira le gigantesque véhicule des ferrailleurs. De son côté, R2-D2 progressait plus rapidement. Suivant uniquement son courage ainsi que ses scanners, il s'engouffra dans une vallée creusée dans la roche à la tombée de la nuit. Cependant, le petit héros de la Bataille de Coruscant sentait qu'il n'était plus seul : des morceaux de roches tombaient ça et là et il entendait des petits cris. Enfin, Dathcha se présenta à lui, Blaster Ionique en main. Il foudroya le Droïde d'Industrial Automaton qui s'écroula lourdement au sol. Avec l'aide d'autres membres de sa tribu, le Jawa conduisit le droïde inactif à leur Sandcrawler, après lui avoir greffé un Bouchon d'Entrave.

Capture de R2-D2 Capture de R2-D2 Au milieu des morceaux de ferraille et des Droïdes en tous genres piégés dans le Char des Sables, R2-D2 retrouva son ami C-3PO qui avait été capturé un peu plus tôt. Les deux compères se retrouvèrent au milieu d'un Droïde de démolition LIN, un Droïde de réparation à chenilles WED, un Droïde générateur EG-6, un Droïde Générateur GNK ou encore un Droïde hydromech M-HYD. Mais ce fut le Droïde astromech R5 surnommé « Rouge » qui comprit qu'il avait affaire à deux Droïdes pas comme les autres ; des Droïdes sans maître errant dans le désert n'étaient pas chose commune dans un monde aussi peu hospitalier que Tatooine. Ecoutant R2-D2 parler de « mission secrète », R5-D4 savait que les deux nouveaux arrivants auraient un rôle à jouer dans le destin immédiat de la Galaxie. Le lendemain de l'arrivée des deux comparses, le Char des Sables vint se poster près d'une ferme hydroponique et la plupart des Droïdes furent invités à descendre.

La Ferme des Lars

Luke Luke Un jeune garçon de ferme nommé Luke Skywalker avait été témoin d'une manœuvre d'abordage juste au-dessus de son lieu de travail. Désireux de prévenir ses amis à la Station Tosche, il abandonna son droïde WED-15-77 qui grillait sur place et s'empressa de retrouver Biggs Darklighter, Camie Loneozner et Laze Loneozner. La bataille ayant tourné court, aucun des jeunes gens ne voulurent le croire et le tournèrent en ridicule. Pourtant Biggs, son ami de toujours, récemment revenu de l'Académie Impériale où il avait reçu une formation de pilote, s'en abstint : il était venu avouer à Luke qu'il avait décidé de rejoindre l'Alliance Rebelle ! Après un adieu à la hâte, le pilote s'en alla rejoindre la Flotte de l'Alliance Rebelle près de Bestine pour obtenir son affectation. Seul sur un monde qu'il rêvait de quitter, Luke ne pouvait s'empêcher d'attendre le jour où il quitterait Tatooine pour rejoindre une Académie Impériale, suivre une formation de pilote, déserter et servir lui aussi l'Alliance. Mais ce ne serait pas pour demain : il devait rejoindre son oncle, Owen Lars, qui devait rencontrer des Jawas pour acheter de nouveaux Droïdes.

Les ferrailleurs avaient donc décidé de poster leur marché ambulant juste aux abords de la Ferme des Lars. Les affaires d'Owen fonctionnant bien, celui-ci pouvait acheter de nouveaux Droïdes pour préparer la moisson à venir. Beru Whitesun, la femme d'Owen avait fait demandé à Luke un traducteur parlant le Bocce, si son oncle parvenait à en trouver un. Devant le peu de choix, le fermier en vint à choisir le Droïde astromech R5 aux dépens de l'unité R2, en dépit des problèmes connus de cette série. L'Humain s'intéressa ensuite à C-3PO :

Owen Lars : Toi, je suppose que tu es programmé pour les questions de protocole ?
C-3PO : Le protocole ? Oui Monsieur c'est ma fonction principale, l'étiquette n'a aucun secret pour moi...
Owen : Ce n'est pas un Droïde protocolaire que je recherche...
C-3PO : Monsieur est bien placé pour juger, en effet l'environnement ne s'y prête guère, mais j'ai un autre programme...
Owen : Ce que je cherche c'est Droïde déchiffrant le langage binaire des cellules des vaporateurs d'humidités
C-3PO : C'est une chance ! Mon premier emploi était la programmation des Treuils à Circuits Binaires, qui sont très voisins des vaporateurs de Monsieur !
Owen : Tu comprends le Bocce ?
C-3PO : Que Monsieur se rassure, c'est en langage que je possède parfaitement...
Owen : Parfait, bon tu parles trop ! C'est celui-là que je prends.

Alors que Luke examinait les achats de son oncle, celui-ci lui ordonna d'aller s'en occuper au garage, même si les plans du jeune homme devaient tomber à l'eau pour cela. En route pour la ferme, le motivateur de R5-D4 disjoncta soudainement. C-3PO conseilla à Luke de prendre R2-D2 à la place, « une affaire en or » selon lui. Owen acquiesça et le fils de l'Elu conduisit les deux acquisitions dans le garage pour leur donner un bain d'huile et les décrasser. Alors qu'il jouait avec une maquette de Skyhopper T-16, le Droïde de Protocole 3PO lui révéla qu'ils venaient de la Corvette Corellienne que Luke avait vu se faire capturer par la veille par un Star Destroyer Imperial I. Intéressé par la cause rebelle, Luke déplora que le Droïde ne pouvait lui conter les batailles qu'il avait vu. Quand le jeune homme s'attela au décrassage du Droïde astromech R2, celui-ci se mit soudain à passer en boucle une bribe d'un message holographique de la Princesse Leia Organa répétant inlassablement :

Au secours, Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir !
_Leia Organa

Luke ne comprenait pas le sens du message, mais subjugué par la beauté de la jeune femme, il s'intéressa à ses problèmes évidents. C-3PO lui confia que les données pouvaient être périmées, car son acolyte avait parfois les « circuits dérangés » et que cet homme ne devait pas exister, même si le Droïde Astromech prétendait lui appartenir. Le fermier ne connaissait aucun Obi-Wan, mais il avait parfois croisé un vieil ermite, Ben Kenobi qui vivait derrière les dunes. Le Droïde Astromech R2 expliqua à C-3PO que le Bouchon d'entrave Jawa lui avait court-circuité son lecteur, et que si Luke le lui retirait, il pourrait peut-être repasser tout l'enregistrement. Le jeune homme s'exécuta mais, au lieu de voir le début du message, R2-D2 coupa brusquement la transmission et prétendit ne rien se souvenir, au grand dam de Luke et du Droïde doré. Coupant court à leurs recherches, Beru appela son neveu pour dîner.

Coucher de Soleils Coucher de Soleils

A table, Luke Skywalker fit part à son oncle de ses découvertes. Owen s'agaça à la mention du nom de Kenobi. Il prétendit que celui-ci avait dû mourir en même temps qu'Anakin Skywalker et que Luke devait oublier toute cette histoire et conduire les robots à Anchorhead pour les faire réinitialiser. Se servant un verre de Lait Bleu, le jeune homme tenta de nouveau de convaincre son oncle de le laisser partir à l'Académie. Cependant, le fils de Cliegg Lars n'était pas d'accord : selon lui, Luke serait encore utile à son exploitation une année de plus. Ce fut donc déçu et frustré que le jeune homme quitta la table pour s'en aller rêver d'aventures devant le coucher des soleils. Il retourna ensuite au garage pour retrouver C-3PO qui tentait de se cacher derrière un V-35 Courier de chez SoroSuub. Quand le garçon de ferme lui demanda la raison, le Droïde de Protocole 3PO le supplia de ne pas le désactiver car il n'avait pu empêcher R2-D2 de partir à la recherche d'Obi-Wan Kenobi. Redoutant la colère de son oncle, Luke se rua dehors avec une paire d'électro binoculaires afin de sonder les environs. Ne voyant rien à l'horizon, il expliqua à C-3PO qu'ils partiraient demain à sa poursuite, la nuit étant dangereuse à cause des Hommes des Sables...

Livrer le Message

Luke mène l'enquête Luke mène l'enquête

Au petit matin, Luke Skywalker et C-3PO grimpèrent donc à bord du Landspeeder X-34 du jeune homme. Alors que l'Humain sondait les environs à l'aide de ses jumelles, le Droïde de Protocole 3PO pilotait l'engin. Ils retrouvèrent assez rapidement la trace de l'astromech dans une vallée. Tandis que C-3PO pestait sur son acolyte, Luke entendit un bruit peu engageant ; attrapant un Fusil de Chasse 6-2Aug2 et ses jumelles, le jeune homme se précipita en hauteur pour enquêter. Alors qu'il apercevait des Hommes des Sables et un Bantha, il ne sentit pas que l'un d'eux, RR’uruurrr, l'attaquait avec son Gaderffii. Alors que R2-D2 avait réussi à se cacher, le jeune homme fut sonné, C-3PO tomba à la renverse et perdit un bras. Tandis que les autres Pillards Tusken - dont URoRRuR’R’R et Ur'Ru'r - commençaient à dépouiller le Landspeeder de Luke, le cri d'un Dragon Krayt les fit fuir précipitamment. Il s'agissait en réalité du vieux Ben Kenobi, qui avait utilisé une ruse Jedi pour mettre les Tusken en fuite. Il se posa près de Luke et utilisa un pouvoir de Guérison Jedi pour le ranimer. Surpris de tomber sur celui qu'il cherchait, Luke lui expliqua la raison de sa présence dans un endroit « fort dangereux pour les voyageurs isolés » :

Luke : Bah euh, c'est à cause de ce droïde, je crois qu'il cherche son ancien maître. Je n'ai jamais vu une telle fidélité chez un droïde, je trouve ça bizarre. Il affirme qu'il appartient à un certain Obi-Wan Kenobi. C'est un parent à vous ? Vous savez de qui il s'agit?
Ben : Obi-Wan Kenobi... Obi-Wan... Ce nom tu vois il semble vraiment ressurgir d'outre-tombe... Oui d'outre-tombe...
Luke : Je crois que mon oncle l'a connu. Selon lui il est mort.
Ben : Oh il n'est pas mort ! Pas encore...
Luke : Vous l'connaissez ?
Ben : Bien sûr je le connais... C'est moi ! Je crois bien qu'on ne m'a pas appelé Obi-Wan depuis... Bien avant que tu viennes au monde...

Ben ne comprenait pas pourquoi ce Droïde s'intéressait à lui, celui-ci n'ayant jamais accordé d'importance aux Droïdes et n'en ayant jamais possédé. Néanmoins, alors que le les Hommes des Sables menaçaient de revenir avec des renforts, il devenait impératif que le petit groupe prenne d'abord la fuite avant de sonder ce mystère. Luke et le Chevalier Jedi ramassèrent C-3PO et se hâtèrent de regagner le Landspeeder afin de se diriger vers la Maison de Ben Kenobi pour tirer toute cette affaire au clair.

Le Nouvel Espoir

Révélations

Une fois arrivés à la maison qu'Obi-Wan Kenobi occupait depuis dix-huit ans, Luke Skywalker entreprit de réparer le bas que le Droïde de Protocole 3PO avait perdu, tout en écoutant le vieil homme lui parler de son père et de la Guerre des Clones qu'il avait connue. C-3PO, secoué par ses récentes aventures, bascula en mode veille et laissa le jeune fermier découvrir la vérité qu'Obi-Wan avait à lui donner sur Anakin Skywalker.

Obi-Wan : Autrefois j'étais un Chevalier Jedi, comme ton père.
Luke : J'aurais tant voulu le connaître...
Obi-Wan : Il était le meilleur Astro-pilote de la galaxie. Et un tacticien hors de pair. Je crois savoir que tu as bien mérité toi-même tes gallons de pilote. C'était aussi un ami... Oh cela me fait penser, j'ai quelque chose qui t'est destiné. Ton père voulait que cela te revienne lorsque tu seras en âge de combattre mais ton oncle s'y est toujours opposé. Owen avait peur que tu partes avec ce fou d'Obi-Wan, tout comme ton père, dans quelques croisades idéalistes et périlleuses.
Le Sabrelaser de ton père Le Sabrelaser de ton père Luke : Qu'est-ce que c'est ?
Obi-Wan : Le Sabrelaser de ton père, c'était l'arme des Chevaliers Jedi. Les nouveaux Pistolasers sont bien moins précis. C'est élégant, maniable. L'arme noble d'une époque civilisée. Pendant des centaines de générations l'ordre Jedi a su défendre et garder la paix et la justice dans l'ancienne République. Bien avant les jours sombres... Et l'avènement de l'Empire...
Luke : Comment mon père est-il mort?
Obi-Wan : Un jeune Jedi nommé Darth Vader, qui avait été mon meilleur disciple a soudain rejoint l'ennemi. Il a traqué et assassiné les Chevaliers Jedi pour le compte de l'Empire. Ton père lui aussi a été massacré de sa main... Aujourd'hui l'ordre Jedi a pratiquement disparu. Vader a été soudoyé par les adversaires de la Force...
Luke : La Force ?
Obi-Wan : Oui, la Force, qui donne aux Chevaliers Jedi son pouvoir, c'est une sorte de fluide créé par tout être vivant, une énergie qui nous entoure et nous pénètre et qui maintient la galaxie en un tout unique...
_Révélations

Ben ne raconta pas tout cependant : il omit de parler de la Prophétie de l'Elu, du destin tragique de son ami sur Mustafar et de son passage dans l'Armure de Darth Vader. Ben savait qu'il ne valait mieux pas trop en dire pour le moment, alors que le sort du jeune garçon était encore incertain... Une fois ces premières révélations faites, Ben s'approcha de R2-D2 pour que celui-ci lui délivre enfin le fameux message de la Princesse Leia Organa :

Le Message Le Message

Général Kenobi, jadis vous avez servi mon père pendant la Guerre Noire. Il vous demande une fois de plus de l'aider à combattre l'Empire. Je regrette de ne pas être en mesure de vous porter sa requête moi-même mais notre vaisseau est tombé entre les mains de l'ennemi et je ne puis vous emmener à Alderaan. J'ai pu mettre des informations vitales pour la victoire de la Rébellion dans le mémorisateur incorporé de ce droïde. Mon père saura comment les récupérer. Il faut que ce droïde lui soit livré sain et sauf à Alderaan. L'issue du combat dépend de vous... Au secours Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir...
_Leia Organa

Obi-Wan confia à Luke que celui-ci devrait apprendre à maîtriser la Force s'il voulait aller jusqu'à Alderaan avec l'ancien mentor de son père. Cependant, le jeune garçon n'était pas prêt à mentir à son oncle ou encore fuir vers l'aventure qu'il espérait pourtant... Incapable de se résoudre à désobéir, il proposa finalement à Ben de le conduire à Anchorhead. Ayant souvent passé du temps là-bas en compagnie d'Owen Lars ou du Yuzzem Pok, Luke savait qu'il pourrait aisément trouver un transport pour Alderaan. Déçu du manque de détermination du jeune homme, Ben accepta quand même et tous partirent dans le Landspeeder X-34 pour aller jusqu'à Anchorhead.

La Trace des Droïdes

Suite aux ordres donnés par le Seigneur Noir des Sith - reparti vers l'Etoile Noire I interroger sa prisonnière - Nahdonnis Praji mit sur pieds une opération pour récupérer les plans de l'Etoile Noire I volés en envoyant la Compagnie Desert Sands. Une force de ces Sandtroopers, l'Escadron Zeta sous les ordres du Capitaine Mod Terrik retrouva donc la Capsule de Sauvetage échouée. Menant l'enquête, Davin Felth retrouva une bague appartenant à un Droïde astromech R2, vraisemblablement perdue par l'un des occupants de la capsule. Grâce à cet indice, les Impériaux savaient qu'ils recherchaient à présent des Droïdes !

L'Escouade Zeta L'Escouade Zeta

Il ne leur fallut pas longtemps pour pister les traces jusqu'à un Sandcrawler Jawa. Après avoir fouillé tout le véhicule à la recherche d'une unité R2 sans succès, la division de Sandtroopers interrogea les ferrailleurs. Ils apprirent ainsi qu'un robot de ce type avait été vendu la veille à un fermier. Le Capitaine Terrik ordonna ensuite de détruire le Char des Sables et de massacrer ses occupants ; pour ne pas attirer de soupçons, ils laisseraient des Gaderffii sur place pour faire accuser les Hommes des Sables du carnage.

Vader supervise le massacre Vader supervise le massacre L'Escadron Zeta se rendit ensuite à la Ferme hydroponique des Lars pour retrouver le Droïde et les plans de la Station spatiale. Owen Lars et sa femme furent mis aux arrêts devant la porte de leur exploitation pour être interrogés. Cependant, même sous la menace, Owen continuait d'insulter le Capitaine Terrik : il n'avait pas vu le Droïde astromech R2 depuis la veille au soir. Ce point était vrai : il croyait même qu'il était parti avec Luke pour se faire réinitialiser, une information que le fermier se garda pour lui. Peu courageux et pas vraiment fasciné par les idéaux de l'Alliance Rebelle, il insultait l'Empire Galactique et ses sbires, porté par sa colère et les larmes de Beru Whitesun. Le qualifiant de criminel, il cracha au casque du Sandtrooper qui ne l'écoutait plus. Sachant qu'il n'y avait qu'un endroit où aller à des kilomètres à la ronde, ce dernier n'avait plus rien à apprendre de cet homme. Il contacta alors Darth Vader, qui ordonna la mise à mort des fermiers. D'abord descendus par un tir du Fusil Blaster E-11 du Capitaine Mod Terrik, les deux corps furent ensuite laissés en pâture à un lance-flammes pour effacer les traces impériales. Le Seigneur Noir des Sith suivit le massacre des restes de la famille d'Anakin Skywalker par voie holographique. Laissant derrière eux deux corps calcinés, l'Escadron Zeta se dirigea ensuite vers Mos Eisley afin de retrouver la trace du garçon de ferme et de son fameux Droïde astromech R2...

Destinée

En direction d'Anchorhead, la route du Landspeeder X-34 croisa l'épave du Char des Sables qui s'était posté devant la Ferme des Lars la veille. Le petit groupe décida de mener l'enquête, ce genre d'attaque n'étant pas courant au milieu du désert du Jundland. Seul Obi-Wan Kenobi comprit que la scène était une mise en scène pour faire accuser les Hommes des Sables du carnage des Jawa. Malgré les indices évidents, il était clair que seul un Stormtrooper pouvait être aussi habile au tir. Par ailleurs, les impériaux avaient omis de respecter les techniques de chasse Tusken : marcher en file indienne pour masquer le nombre du groupe. Il n'y avait plus de doute, l'Empire Galactique était responsable de ce carnage !

Luke : Mais pourquoi les troupes impériales massacreraient des Jawas? ... S'ils ont retrouvé la trace des robots, ils savent qui les a achetés, et ça va les conduire directement... à la maison !
Ben : Non attends Luke... C'est trop dangereux !

Malgré l'avertissement du Chevalier Jedi, Luke Skywalker sauta dans son Landspeeder et fila à la ferme de son oncle et de sa tante aussi vite qu'il le pouvait, redoutant le pire. Alors qu'il distinguait au loin les ruines fumantes, il comprit que les forces impériales étaient déjà passées... Le jeune homme se retrouva donc nez à nez avec les corps calcinés d'Owen et Beru Lars. Devant les deux squelettes, il réalisa que c'était pour lui la fin de l'innocence et le début de sa vie de Jedi. Plus déterminé que jamais, il retrouva Obi-Wan Kenobi et les Droïdes, qui étaient en train de brûler les corps sans vie de la tribu Jawa. Ben s'approcha de lui sachant déjà qu'il était arrivé trop tard.

Les Corps des Lars Les Corps des Lars

Ben : Même si tu étais arrivé à temps, tu n'aurais rien pu faire...tu te serais fait massacrer toi aussi...et les Droïdes seraient tombés entre les griffes des impériaux.
Luke : Je vais vous accompagner à Alderaan, ici il n'y a plus rien qui me retient. J'apprendrai à maîtriser la force pour devenir un Jedi comme mon père.
_Le Retour des Jedi

Luke accepte son Destin Luke accepte son Destin

Sur ces paroles, Luke devint l'apprenti d'Obi-Wan Kenobi, tout comme le potentiel Elu, trente-deux ans auparavant. Leur mission était désormais définie : ils devaient Livrer les Plans à Alderaan, sans savoir qu'ils seraient contraints en réalité d'effectuer un Sauvetage sur l'Etoile Noire...

Vous venez de consulter la Version Canon de cet article. Peut-être souhaiteriez-vous lire la Version Légendes ?

A propos de cet article

Asmoth
Version Canon, par Asmoth.
Dernière mise à jour le 11 juin 2018.
4 066 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

C-3PO
C-3PO
Personnages