SoroSuub

Importante corporation basée sur Sullust et qui produisait dans de nombreux domaines dont celui des armes, des véhicules et des vaisseaux spatiaux.

SoroSuub était une immense organisation créée et gérée par les Sullustéens et basée sur leur monde natal de Sullust. Ses domaines s'étalaient du traitement des minerais, qui était son activité de prédilection, à l'exploitation minière à des fins énergétiques en passant par le conditionnement de nourriture. SoroSuub disposait également de nombreuses activités dans les secteurs hautement technologiques tels que la production d'armes, de droïdes, de véhicules et de vaisseaux spatiaux. Parmi les véhicules produits par SoroSuub, les plus connus étaient sans doute les nombreux Landspeeders civils vendus par la corporation. Cependant, au fil des années, la corporation devint si importante qu'elle employait la moitié de la population de Sullust, ce qui la rendit extrêmement puissante sur le plan économique et politique.

Au cours de la Crise Séparatiste, le Président du Conseil Sullustéen et du Conseil de Direction de SoroSuub Corporation, Beolars Bribbs, annonça le ralliement de l'entreprise à la Confédération des Systèmes Indépendants, en présence de la Présidente de la Guilde du Commerce, Shu Mai. L'un de ses représentants, Dua Ningo, au cours de la Guerre des Clones, mena l'attaque de la célèbre Flotte Bulwark dans les Mondes du Noyau

Lors de l'instauration de l'Empire Galactique, les dirigeants de SoroSuub prirent le contrôle du gouvernement sullustéen et déclarèrent allégeance au trône impérial dans l'objectif d'en obtenir les faveurs et de pouvoir ainsi conserver ses activités dans l'état. Elle devint également un sponsor contributeur à la Corporate Sector Authority. Mais cette alliance politique avec la tyrannie de Palpatine ne fut pas au goût des habitants de Sullust - comme en témoigne l'émergence d'une résistance Sullustéenne dirigée par Sian Tevv ou les ralliements d'Atin Attan, de Hev Lissona ou de Burellion Tiy -, qui manifestèrent leur mécontentement jusqu'à ce que la corporation ne décide de se raviser, peu de temps avant la Bataille d'Endor, pour soutenir la désormais puissante Alliance Rebelle. Quelques années plus tard, SoroSuub participa activement à l'instauration de la Nouvelle République avec laquelle la corporation devint alliée.

Productions les plus célèbres

Technologies

Armes et équipement

Droïdes

Véhicules

Vaisseaux spatiaux



Composé de...

  • Dua Ningo Dua Ningo Lors de la création de la Flotte Bulwark en l'an - 20, Dua Ningo fut nommé Commandant de cette dernière et chargé de détruire le blocus Républicain autour des chantiers navals de Foerost, dans le Noyau Profond.
  • Beolars Bribbs Beolars Bribbs Beolars Bribbs était le leader de SoroSuub Corporation pendant la Crise Séparatiste et déclara sa planète, Sullust, officiellement Séparatiste.
  • Burellion Tiy Burellion Tiy Burellion Tiy était livreur chez SoroSuub Corporation et membre de l'Alliance Rebelle.
  • Sollos Benmud Sollos Benmud Sollos Benmud fut licencié de SoroSuub pour espionnage en faveur de Sienar Fleet Systems.
  • Anub Byus Anub Byus Anub Byus était un natif de Sullust qui était sous-directeur de la division recherche et développement de SoroSuub.
  • Neic Norim Neic Norim Neic Norim était un mâle Sullustéen, ancien pilote pour SoroSuub.
  • Syub Snunb Syub Snunb Le Sullsutéen Syub Snunb fit carrière au sein de SoroSuub avant de rejoindre l'Alliance Rebelle.