Devastator

Le Devastator était un Star Destroyer Imperial I qui servit de vaisseau-amiral à Darth Vader, notamment lors de la capture du Tantive IV.

Le Devastator était un Star Destroyer Imperial I opérant pour la Marine Impériale. Le premier commandant que l'on connaît fut le Seigneur Tion. Quelques années plus tard, il était dirigé par nul autre que le Seigneur Sith Darth Vader, le bras droit de l'Empereur Palpatine. Le destroyer participa à la Bataille de Scarif, en prenant par surprise la Flotte Rebelle de l'Amiral Raddus, dans le but de récupérer les plans de l'Etoile Noire I volé par l'équipe Rogue One de Jyn Erso et Cassian Andor. Vader ordonna au capitaine Shaef Corssin, commandant le bâtiment, de préparer une équipe d'abordage, vraisembablement composée de Stormtroopers de la 501ème Légion. Malheureusement, les plans lui échappèrent de peu.

Devant ses yeux, dans la baie centrale du Profundity, il observa la Corvette Corellienne Tantive IV prendre la fuite. La Princesse Leia Organa d'Alderaan avait pris place à bord de la corvette. Le Seigneur Sith ordonna que le vaisseau de l'Alliance Rebelle fût pris en chasse. Le Devastator arraisonna le vaisseau en orbite de Tatooine et ses Stormtroopers donnèrent l'assaut contre les forces de sécurité qui protégeaient la représentante au Sénat Impérial. Plus tard, quand une capsule de sauvetage contenant C-3PO et R2-D2, une équipe de Sandtroopers fut dépêchée à la surface, laquelle remonta la piste jusqu'à la maison d'Owen Lars et de Beru Whitesun, mais ne trouvèrent pas trace des droïdes.

Le Devastator cessa d'être le vaissau-étendard du Seigneur Noir quand le Super Star Destroyer Executor sortit des cales. On confia le commandement à l'Amiral Jhared Montferrat, lequel avait servi sous Vader, et le destroyer intégra l'Escadron de la Mort. Il avait alors sous ses ordres le Commandant Gradd, un as de la Chasse Impériale, et tous deux prirent part au blocus planétaire durant la Bataille de Hoth. Un an plus tard, Montferrat et ses hommes prirent part à la Bataille d'Endor. Obéissant à l'Amiral Firmus Piett, le Devastator fut placé afin de couper la retraite à la Flotte Rebelle qui sortit peu avant de l'hyperespace. Malheureusement, l'Escadron Blade, composé de B-Wings, jeta son dévolu sur le destroyer : Gradd fut éliminé par Adon Fox et les pilotes Gina Moonsong et Braylen Stramm, parvinrent à provoquer une réaction en chaîne aboutissant à la destruction du vaisseau capital, avec Montferrat à bord.



Composé de...

  • Darth Vader Darth Vader Darth Vader, anciennement Anakin Skywalker, était le bras droit de Palpatine et participa à la déstruction des Jedi, de la République et à l'instauration de l'Empire Galactique.
  • Hume Tarl Hume Tarl Hume Tarl était un stormtrooper natif de Corellia qui avait fait ses classes à Corulag et qui combattit lors de la bataille d'Endor.
  • R2-A1 R2-A1 R2-A1 servait à bord du Star Destroyer Imperial I Devastator en ce qui concernait les données informatiques.
  • Tion Tion Lord Tion fut responsable de l'invasion de la planète Ralltiir par l'Empire Galactique.
  • Davin Felth Davin Felth La loyauté envers l'Empire Galactique était infaillible chez la plupart des Stormtroopers Impériaux... sauf à la rare exception de Davin Felth, un jeune impérial du temps de la Guerre Civile Galactique.
  • Bolvan Bolvan Capitaine de la Marine Impériale, Bolvan avait été assigné auprès de Darth Vader à bord du Devastator, son vaisseau amiral, bien avant qu'il ne s'agisse de l'Executor.
  • Hija Hija Lieutenant de la Marine Impériale, Hija servait à bord du Devastator, le vaisseau personnel du Seigneur Noir des Sith Darth Vader, bien avant que ce soit l'Executor.
  • Nahdonnis Praji Nahdonnis Praji Issu d'une famille de Coruscant - on présume que son père était Tannon Praji - ayant contribué au développement génétique des Stormtroopers Impériaux, Nahdonnis Praji n'eut pas de mal à rejoindre les rangs de la Marine Impériale.
  • Marquand Marquand Originaire de Kessel, le Major Marquand commença sa carrière au sein de l'Armée Impériale sur le Destroyer Stellaire Impérial I personnel du Seigneur Sith Darth Vader, le Devastator.
  • Torn Torn Torn était un Capitaine de la Marine Impériale qui essaya de tuer le Seigneur Noir des Sith Darth Vader peu avant la Bataille de Yavin.
  • Gradd Gradd Gradd était un as du corps des pilotes de l'Empire Galactique. Il fut assigné sur le Devastator, commandé par l'Amiral Jhared Montferrat.
  • Jhared Montferrat Jhared Montferrat Jhared Montferrat était un Amiral de la Marine de l'Empire Galactique et commandait le Devastator. Il participa à la bataille d'Endor.
  • Shaef Corssin Shaef Corssin Capitaine de la Marine Impériale, Shaef Corssin commandait le destroyer Devastator, vaisseau-amiral de Darth Vader.

Articles en rapport

Gradd
Gradd
Personnages