Industrial Automaton

Industrial Automaton

Industrial Automaton
Informations générales
Origine
  • Compagnie manufacturière de droïdes
Apparition
  • -850 av. BY
Disparition
  • Ex: -10.5 ap. BY
Type d'organisation
  • Organisations commerciales
FactionCompagnie manufacturière de droïdes, Industrial Automaton était connue dans toute la galaxie pour avoir créé le célèbre droïde astromech R2, dont R2-D2 reste le modèle le plus connu.

Industrial Automaton était la compagnie-sœur de Cybot Galactica : on les surnommait, dans le monde des affaires, les Deux Grands. Il s'agissait d'un conglomérat de deux anciennes superpuissances de l'économique galactique, Automata Galactica et Industrial Intellect. Depuis sa création, elle n'avait cessé de démontrer la qualité de ses productions, alliée à la faiblesse des prix sur le marché, notamment concernant les droïdes utilitaires comme les droïdes astromechs de la série R ou encore le Droïde ASP, qui attirait de nombreux clients peu fortunés et profitant des aubaines des promotions en tous genres. A l'inverse de Cybot Galactica, qui passait pour être une compagnie pour les plus fortunées, Industrial Automaton passait pour être davantage populaire et offrant toutes sortes de services après l'achat.

L'exemple le plus probant fut celui de la série des astromechs R qui fit un ravage sur le marché: offrant des capacités de réparation et d'assistance aux pilotes, Industrial Automaton en avait fait le produit idéal et souvent incontournable sur les vaisseaux de combat ou de plaisance, notamment en passant des accords avec des grandes firmes comme Kuat Drive Yards ou Incom Corporation, pour installer des socles sur les chasseurs et des compartiments spéciaux dans les vaisseaux. Le dernier modèle en date était le modèle R9.

Après avoir été Sponsor Contributeur de la Corporta Sector Authority, Industrial Automaton fut elévée au rang de Sponsor Votant aux côtés de sa rivale Cybot Galactica.

Productions les plus célèbres :

Les plus consultés ensuite...