Pello Scrambas

Originaire d'Alderaan, Pello Scrambas était issue d'une grande famille de militaire. Son père- Tash Scrambas- était le capitaine de la frégate républicaine Qel-Droma. Il assista le Maître Jedi Jorus C'Baoth lors de la Crise de Succession d'Alderaan, qui

Originaire d'Alderaan, Pello Scrambas était issu d'une grande famille de militaires. Son père - Tash Scrambas - était le capitaine de la frégate républicaine Qel-Droma. Il assista le Maître Jedi Jorus C'baoth lors de la Crise de pouvoir sur Alderaan, qui opposait les familles Organa et Antilles. Refusant de prendre part au conflit qui déchirait sa planète, il assista le Jedi et ils trouvèrent une solution. Les familles devaient s'unir par le mariage afin de satisfaire les intérêts respectifs des deux Maisons.

Alors âgé de quinze ans, le jeune Pello décida de rejoindre les forces armées de sa planète natale. Malheureusement, quelques temps plus tard, la Guerre des Clones éclata. Pendant cette période de grand bouleversement, il gagna le grade de sergent. Pour la plupart de ses supérieurs, la guerre ne viendrait jamais jusque Alderaan et ils pensaient que la Grande Armée de la République repousserait les Séparatistes. Mais tout bascula lorsque la Confédération des Systèmes Indépendants attaqua Duro. La terreur semblait se rapprocher dangereusement des Mondes du Noyau. Alderaan fut menacée plusieurs fois par les armées droïdes, et Pello dut se battre souvent en première ligne. En raison de ses états de service irréprochables, le sergent fut affecté à la protection rapproché du Sénateur Bail Organa. Sa mission l'amena à protéger le représentant d'Alderaan sur divers fronts, tel que Boz Pity ou bien encore Metalorn. Du fait de leurs déplacements communs, les deux hommes nouèrent une amitié toute particulière. Lors de l'avènement de l'Empire Galactique, Pello accéda au grade de lieutenant. Il prit en charge la protection de la nouvelle Sénatrice d'Alderaan, qui était en l'occurrence la fille de Bail Organa et leader de l'Alliance Rebelle.


Voyagent à bord du Tantive IV, vaisseau diplomatique de la Leia Organa, Pello avait sous ses ordres un contingent de soldats rebelles natifs d'Alderaan, tel que Cariso Smadis ou bien encore Chad Hilse. Lors d'une mission vitale pour la Rébellion en orbite de Toprawa, qui consistait à récupérer les plans de la nouvelle station de combat l'Etoile Noire I, le Tantive IV fut pris en chasse par le Star Destroyer Imperial I Devastator de Darth Vader. La poursuite s'acheva dans le Système de Tatoo, en orbite de Tatooine. Le Destroyer réussit à capturer la Corvette Corellienne grâce à ses Rayons Tracteurs. Les troupes de l'Alliance, se sachant perdues, se préparèrent à l'ultime combat. Pello Scrambas plaça ses troupes aux endroits stratégiques du vaisseau, afin de retarder au mieux l'invasion des troupes impériales. Lorsque l'écoutille principale vola en éclat dans une gerbe d'étincelles, laissant le champ libre à la 501ème Légion, l'Alderaanien arrosa les impériaux tout en essayant de contenir au mieux le flux de Stormtroopers déferlant dans le vaisseau. Malheureusement, ses hommes tombèrent les uns après les autres. Touché par un tir de blaster, Pello Scrambas succomba dans le cadre de sa mission.

Articles en rapport

Alderaan
Alderaan
Planètes
Bail Organa
Bail Organa
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Tantive IV
Tantive IV
Vaisseaux