Camie Loneozner

Camie Marstrap.

Amie d'enfance de Luke Skywalker, qu'elle aimait à surnommer Gueule d'Amour en raison du béguin qu'il avait pour elle, Camie fut la copine et la femme de Laze Loneozner, alias Fixer. Passant la plupart de son temps libre à la Station Tosche, dans la ville

Amie d'enfance de Luke Skywalker, qu'elle aimait à surnommer Gueule d'Amour en raison du béguin qu'il avait pour elle, Camie fut la copine et la femme de Laze Loneozner, alias Fixer. Passant la plupart de son temps libre à la Station Tosche, dans la ville d'Anchorhead, là où travaillait Fixer, Camie était issue d'une famille vivant sur une ferme hydroponique et venait principalement acheter son eau à la ferme des Lars. Outre son copain et Luke, elle fréquentait des jeunes gens comme Biggs Darklighter et Janek Sunber, tous étant des fermiers coincés sur Tatooine, rêvant de partir vers un avenir plus vibrant. En l'an 0, elle se moqua une fois de plus de Luke lorsque celui-ci prétendit avoir vu une bataille dans le système - ce qui était toutefois vrai.

Après la visite de Biggs après son séjour à l'Académie Navale de Prefsbelt IV, Camie et Fixer décidèrent de se marier. Mais comme la richesse n'était pas une vertu chez les fermiers hydroponiques, Fixer décida de profiter de ses talents de mécanicien pour obtenir suffisamment d'argent pour le mariage. Pour cela, il construisit illégalement un Podracer qu'il vendrait ensuite à Mos Espa.

Lorsque Camie entendit circuler les rumeurs qui disaient que Luke avait été assassiné avec son oncle et sa tante par les troupes de l'Empire, elle n'en crut pas un mot, sachant que Gueule d'Amour avait un esprit beaucoup trop futé pour les Impériaux. Dans une interview avec l'historien Voren Na'al, elle appuya ses opinions face à cette rumeur.

Ce fut quand le Dr. Silas Tagge mit au point l'Omega Frost, un processus de congélation de terrain, et décida de le tester sur la surface désertique de Tatooine que Camie ainsi que Fixer durent prendre en charge plusieurs propriétés ayant été abandonnées - la ferme des Darklighters et des Lars par exemple. Mais Camie fut contrainte à trahir l'Empire pour sauver Luke lorsque celui-ci retourna sur Tatooine. Elle l'informa des actions de la Compagnie Tagge, ce qui permit à Skywalker de ne pas être capturé et aux Loneozner de ne pas se voir forcés de le dénoncer.

Articles en rapport

Tatooine
Tatooine
Planètes
Janek Sunber
Janek Sunber
Personnages
Silas Tagge
Silas Tagge
Personnages
Podracer
Podracer
Cultures
Voren Na'al
Voren Na'al
Personnages