Nahdonnis Praji

Issu d'une famille de Coruscant - on présume que son père était Tannon Praji - ayant contribué au développement génétique des Stormtroopers Impériaux, Nahdonnis Praji n'eut pas de mal à rejoindre les rangs de la Marine Impériale.

Issu d'une famille de Coruscant - on présume que son père était Tannon Praji - ayant contribué au développement génétique des Stormtroopers Impériaux, Nahdonnis Praji n'eut pas de mal à rejoindre les rangs de la Marine Impériale. Suite à sa graduation honorifique à l'Académie de Carida, il subit une montée hiérarchique qui lui concéda le titre de Commander et de Premier Officier à bord du Star Destroyer Imperial I de Darth Vader, le Devastator.

Peu de temps avant la destruction d'Alderaan, Praji échoua à sa tâche de récupérer les plans secrets de l'Etoile Noire I, volés par la Princesse Leia Organa, lorsque les deux droïdes possesseurs de ces enregistrements - C-3PO et R2-D2 - s'échappèrent du vaisseau consulaire de la princesse, le Tantive IV, à bord d'une capsule de sauvetage. Celle-ci ayant fini sa course dans les déserts de Tatooine, le Commander Praji fut chargé d'envoyer un détachement de Sandtroopers pour capturer les droïdes en Fuite sur Tatooine. Malheureusement pour lui, l'opération fut vaine puisque les deux robots quittèrent la planète à bord du Faucon Millénium, en direction d'Alderaan.

Il est difficile de savoir si Praji était toujours au même poste lors de la Bataille d'Endor, quand le Devastator fut détruit par les forces de l'Alliance Rebelle.

Articles en rapport

Alderaan
Alderaan
Planètes
C-3PO
C-3PO
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes