V-35 Courier

Le Landspeeder V-35 fut un speeder obsolète au moment de la Bataille de Yavin, mais que l'on pouvait retrouver un peu partout dans la Galaxie.

Le V-35 Courier - ou tout simplement le V-35 - fut un Landspeeder assez populaire durant au moins les trente années précédant la Bataille de Yavin. Tout comme le comme le Landspeeder RGC, on retrouvait le V-35 généralement sur les mondes de la Bordure Extérieure car son coût était relativement bas par rapport à d'autres modèles. Le V-35 était aisément identifiable de par son nez pointu, son toit ouvert, ainsi que par la forme unique de ces modules de propulsion. On pouvait le retrouver en plusieurs coloris mais la structure était inchangée : un pilote et seulement la place pour une petite cargaison ou deux passagers.

Un V-35 Courier sur Lothal Un V-35 Courier sur Lothal

Le Landspeeder V-35 était donc très populaire chez les fermiers de la Bordure Extérieure. Ainsi Cliegg Lars en possédait un à sa ferme avant la Guerre des Clones. Son fils Owen Lars l'avait toujours au moment de la Fuite sur Tatooine de C-3PO et R2-D2. Plus tôt, au moment de la Rébellion sur Lothal, le criminel Cikatro Vizago en possédait un. Un de ses Droïdes Assassins IG-RM l'utilisa pour ramener une partie de la cargaison des Fusils Disrupteurs à Ions T-7 ramenés par Kanan Jarrus et les siens suite à leur Mission sur Garel.

Vous venez de consulter la Version Canon de cet article. Peut-être souhaiteriez-vous lire la Version Légendes ?

Articles en rapport