Droïde hydromech M-HYD

Droïde hydromech M-HYD

Droïde hydromech M-HYD
Informations générales
Type de droïde
  • Droïde hydromech binaire
Constructeur/Producteur
  • Mini-Huvicko/Yuzabi
Utilité
  • Localisation des sources d'eau souterraines.
Caractéristiques techniques
Modèle/Classe
  • M-HYD
Droïde LégendeProduit issu des usines de Mini-Huvicko/Yuzabi, le M-HYD était un droïde hydromech binaire.

Produit issu des usines de Mini-Huvicko/Yuzabi, le M-HYD était un droïde hydromech binaire de taille moyenne, dont la tâche principale consistait à localiser des sources d'eau souterraines. Appartenant à la catégorie des Droïdes de classe 5, ce modèle possédait entre autres une sonde verticale escamotable ainsi qu'un extracteur d'humidité. De plus, sa programmation lui permettait d'effectuer l'entretien et des réparations rudimentaires sur les Vaporateurs GX-8.

Peu avant la Bataille de Yavin, un marchand itinérant décida de vendre aux fermiers de Tatooine une cargaison d'hydromech, dont l'un d'eux était M-HYD 6804, surnommé « Dowser». Le capitaine du vaisseau Lucky Despot pensait sincèrement que ses droïdes pouvaient aider les prospecteurs à trouver de l'eau dans les immenses plaines de Jundland. Malheureusement, les habitants remarquèrent plusieurs défauts lors de l'utilisation d'un hydromech : il s'avérait beaucoup trop lent et vulnérable face aux attaques des Pillards Tuskens. De plus, les capteurs du droïde ne pouvaient absolument pas pénétrer les champs magnétiques de la croûte terrestre de la planète aride.

Droïde hydromech M-HYD

Les acheteurs abusés décidèrent de porter plainte auprès des autorités locales afin de demander le remboursement des investissements. Ce mouvement porta le nom de « Révolte des Prospecteurs ». Le tribunal exigea la restitution des sommes, et l'équipage du *Lucky Despot *se retrouva coincé sur Tatooine sans un sou.

Alors que le Maître de Dowser tentait une dernière fois de trouver de l'eau, une bande de Tuskens les attaquèrent. M-HYD 6804 fut en partie démantelé par les assaillants. Peu après, il fut repéré par le Sandcrawler du chef Jawa Nebit. Dans les soutes de l'engin, le droïde rencontra R2-D2 et C-3PO. Mais quelques heures plus tard, des Sandtroopers lancèrent une attaque dévastatrice sur le véhicule. Les Impériaux recherchaient les deux droïdes de l'Alliance Rebelle. Il est fort probable que Dowser fut détruit pendant l'offensive.

Références

Les plus consultés ensuite...