R5-D4

R5-D4 fut un droïde astromech R5 qui faillit changer le destin de la Galaxie.

R5-D4, également surnommé "Rouge" fut un Droïde astromech R5 construit par la société Industrial Automaton. Il fut d'ailleurs l'un des derniers de cette ligne de droïdes à bas coût a avoir vu le jour. L'automate était particulièrement frustré d'appartenir à cette série, tristement célèbre pour ses nombreux dysfonctionnements.

Peu de choses sur le passé de ce droïde bleu, blanc et rouge étaient connues avant qu'il ne soit vendu à des Jawas sur Tatooine. A bord du Char des Sables, il fit la rencontre de C-3PO et R2-D2, alors en Fuite sur Tatooine. Suivant scrupuleusement les ordres de la Princesse Leia Organa, à savoir rapporter les plans volés de l'Etoile Noire I au Maître Jedi Obi-Wan Kenobi, R2-D2 n'hésita pas à saboter son rival. Cette stratégie fut finalement payante quand les Jawas vinrent proposer leurs droïdes volés à Owen Lars et Luke Skywalker.

Préférant le modèle pourtant défectueux au héros de l'Alliance Rebelle, les fermiers furent surpris de voir le Motivateur de leur nouvelle acquisition exploser soudainement. Suivant les instruction de leur autre achat, C-3PO, ils se rabattirent sur l’ancien copilote d'Anakin Skywalker, permettant ainsi à l'Alliance Rebelle de finalement récupérer les plans et de vaincre la tyrannie impériale.

R2-D2 et R5-D4 R2-D2 et R5-D4

Vous venez de consulter la Version Canon de cet article. Peut-être souhaiteriez-vous lire la Version Légendes ?

Articles en rapport

C-3PO
C-3PO
Personnages