Davin Felth

La loyauté envers l'Empire Galactique était infaillible chez la plupart des Stormtroopers Impériaux... sauf à la rare exception de Davin Felth, un jeune impérial du temps de la Guerre Civile Galactique.

La loyauté envers l'Empire Galactique était infaillible chez la plupart des Stormtroopers... sauf à la rare exception de Davin Felth, un jeune impérial du temps de la Guerre Civile Galactique.

Bien que les Stormtroopers fussent intensément entrainés pour survivre dans les milieux les plus abruptes et hostiles, certains étaient formés pour y être parfaitement accommodés, comme Davin qui intégra les Sandtroopers à l'âge de dix-huit ans. Déjà, le jeune homme était fermement déterminé à servir l'Empereur et son Ordre Nouveau au sein de la Marine Impériale et, du même coup, améliorer sa dextérité militaire et ses talents de soldat. Mais son enthousiasme disparut sitôt qu'il mit pied à la barbare Académie de Carida. Pendant six longs mois, Davin s'efforça de satisfaire ses supérieurs et de se démarquer parmi ses confrères mais les exigences étaient lourdes, surtout qu'il lui était assez souvent reproché d'être non-conforme. Ses camarades de chambre étaient un homme aux cheveux rouges, Geoff f'Tuhns, et Mychael Ologat, un personnage petit mais musclé.

La barre était haute mais Davin Felth parvint à devancer certains de ses semblables impériaux et fut placé dans la formation spéciale destinée aux troupes d'assaut et de transports du Colonel Maximilian Veers. La prédilection de Felth dans le maniement de véhicules, notamment le AT-AT, ne passa pas inaperçue aux yeux de Veers qui décida de le tester davantage. Malgré la surprise qu'il eut lorsque quatre chasseurs attaquèrent son véhicule quadripode, Davin planifia brillamment un plan de défense et vint à bout de ses nombreux assaillants. Il découvrit plus tard que ce n'était qu'un test de Veers et que sa réussite allait le mettre encore plus à l'exception des autres officiers. Le jeune soldat avait également une forte connaissance dans le design des AT-AT.

Enfin, Veers le promut dans les rangs des Stormtroopers de la compagnie Desert Sands, chargés de récupérer les plans volés de l'Etoile Noire I, la station spatiale de l'Empire. Sous les ordres du Capitaine Mod Terrik dans l'Escadron Zeta, Felth - répondant au code d'identification 1023 - se retrouva sur l'aride planète Tatooine à la recherche d'une capsule ayant quitté le Tantive IV. A l'aide de leurs montures, les Dewbacks, et des coordonnés que leur assigna le Star Destroyer Imperial I Devastator, l'Escadron Zeta retrouva la capsule de sauvetage écrasée au beau milieu du désert. Tandis que les troupes découvraient des traces de pas laissées par les occupants de la capsule en Fuite sur Tatooine, Davin retrouva une bague métallique tombée du genou d'un droïde. Ces indices amenèrent l'escadron à rechercher deux droïdes qui possédaient apparemment les plans de l'Etoile Noire.


Davin et les autres suivirent les traces jusqu'à un Sandcrawler Jawa, immense transport de ferrailles et de droïdes. Il était donc clair que les robots avaient été récupérés par ces marchands. Le Capitaine interrogea les Jawas et parvint à leur faire dire qui était les nouveaux propriétaires des droïdes : Owen Lars et sa femme Beru Whitesun. Terrik ordonna la destruction du Sandcrawler et de ses occupants de façon à laisser croire que c'était un acte des Hommes des Sables. Cette mise en scène fut facilement discernée par le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi. Tout de même, c'est à contrecœur que Davin effectua cet ordre puisqu'il ne croyait pas avoir rejoint l'Empire pour massacrer des innocents.

L'Escadron Zeta se rendit à la demeure des Lars et, comme les droïdes ne s'y trouvaient pas, la réduisirent à feux et à sang, encore une fois au détriment de Davin. Ensuite, la troupe réintégra le spatioport de Mos Eisley pour poursuivre leur patrouille en compagnie de l'Escadron Drax. Durant l'opération, Davin Felth interrogea un imposant Talz appelé Muftak. Plus tard dans la journée, Davin et son coéquipier, 1047, se ruèrent dans la Cantina de Chalmun suite à des cris. Le barman, Wuher, les informa que les fauteurs de troubles étaient un jeune fermier et un vieil homme assit à une des tables. Mais lorsque le Sandtrooper et son compère s'y pointèrent pour les mettre aux arrêts, les deux suspects avaient disparu.

Une transmission de l'espion Garindan dépêcha ensuite les Impériaux au Hangar 94 où un cargo s'apprêtait à décoller avec à son bord les deux droïdes, les deux individus de la cantina ainsi qu'un contrebandier Corellien et son copilote Wookiee. Mais Davin était persuadé qu'il s'agissait encore là d'une démarche sans justice de l'Empire. Alors que les Sandtroopers lançaient l'assaut sur l'appareil, le jeune soldat fit son choix et tira sur le Capitaine Terrik, faisant de lui sa première victime assassinée dignement. Après l'envol du Faucon Millenium, Davin affirma que le capitaine avait été touché dans un feu croisé.

Toujours Stormtrooper, Felth contribua secrètement à la cause de l'Alliance Rebelle en leur partageant ses connaissances sur les AT-AT et leurs faiblesses. Ces informations qu'il céda aux Rebelles leur apportèrent une grand aide durant la Bataille de Hoth.

Articles en rapport

Davin Felth
Davin Felth
Personnages
Sandcrawler
Sandcrawler
Véhicules
Jawa
Jawa
Espèces
Sandtrooper
Sandtrooper
Organisations
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations