Darth Azard

Certainement originaire de Korriban, Darth Azard était, à l'instar de Darth Maleval, un Seigneur Sith du Nouvel Ordre Sith de Darth Krayt. Afficher le sommaire

Tout ce qui compte est d'obéir aux ordres du Seigneur Krayt, Vul Isen. Un vrai Sith n'en demande pas plus.
_Darth Azard à Vul Isen.

Commandant de la Troisième Flotte

Azard transperce un soldat de l'AG. Azard transperce un soldat de l'AG. Certainement originaire de Korriban, Darth Azard était, à l'instar de Darth Maleval, un Seigneur Sith du Nouvel Ordre Sith de Darth Krayt. Outre son instinct militaire très apprécié par les siens et son expertise dans le maniement du Sabrelaser à double lame, il reçut le commandement de la Troisième Flotte de la Bordure Extérieure de la Marine Impériale de l'Empire Sith. Tout comme l'Exécuteur du Côté Obscur Darth Vader en son temps, il estimait que l'échec devait être sévèrement puni. De ce fait, il lui arrivait fréquemment de rétrograder ou de promouvoir des officiers placés sous sa responsabilité. Environ sept ans après la sanglante Guerre Sitho-Impériale, il n'hésita pas par exemple une seule seconde à punir l'Amiral Sha Dun quand ce dernier s'avéra être incapable d'éliminer le renégat Gar Stazi. Privé de son Masque à gaz d'Antiox, le Kel Dor mourut asphyxié sur la passerelle du Star Destroyer Pellaeon Relentless. Le xénophobe Dru Valan hérita de la mission et du poste du défunt.

Malheureusement, le remplaçant échoua également à répondre à ses attentes. Au cours de la Bataille de Dac, le haut gradé subit notamment une sévère défaite face aux Vestiges de l'Alliance Galactique avec le vol d'un Star Destroyer Imperious stationné dans les chantiers navals orbitaux. Le vaincu jugea préférable de se suicider plutôt que d'affronter la colère du Quarren.

Génocide des Mon Calamari

Par la suite, l'amphibien se rendit à New Coral City aux côtés de l'Empereur Sith, du Chagrien Darth Wyyrlok III, du Poing Darth Stryfe et de Stormtroopers. En raison du soutien apporté par Gial Gahan au Duros lors du dernier affrontement, Krayt annonça le début du génocide de dix pour cent de la population Mon Calamari devant le Conseil de la planète et des caméras de l'HoloNet. Agissant selon la volonté du Seigneur Noir, Azard brandit son arme et laissa affluer sa rage. Il n'eut d'ailleurs aucun scrupule à ôter la vie à un membre de sa propre espèce qui osa protester. Une fois ce premier massacre terminé, le Sith ressentit une perturbation dans la Force qui le mena jusqu'à un hangar qui abritait sa Navette Impériale Nune. A destination, il vit des Chevaliers de l'Empire fidèles à Roan Fel, à savoir Treis Sinde et Sigel Dare, en compagnie de prisonniers de l'AG, incluant les pilotes de l'Escadron Rogue Monia Gahan et Ronto, en train de monter à bord. Alors que le vaisseau s'apprêtait à décoller, le non-humain s'élança pour les empêcher de fuir. Treis décida de rester sur place pour lui barrer la route. Afin de donner une chance à son partenaire de sortir indemne de ce duel, Dare eut l'idée de tirer sur un réservoir de carburant avant de s'envoler. Azard fut obligé de laisser son adversaire s'échapper pour lever un bouclier capable de le protéger des flammes.

Azard s'isole dans une Bulle de Force. Azard s'isole dans une Bulle de Force.
Malgré cette défaite, il fut tout de même chargé de superviser personnellement la traque des habitants condamnés avec un Scientifique Sith du nom de Vul Isen qui aimait trop remettre les choses en question à son goût. Seulement, le duo rencontra un problème de taille lorsque les Rangers Mon Calamari du Capitaine Tanquar, assistés par Maître Sinde, commencèrent à se manifester. Suite à la Déroute du Sea Lion, le Givin proposa à son collège d'invoquer un Léviathan des Mers, depuis un TB-MA, grâce à des informations fournies par le Maître de la Tradition Sith. L'homoncule serait un atout non négligeable pour neutraliser la résistance. La Bataille de la Crevasse des Démons qui s'ensuivit se solda par un véritable désastre. En plus de la perte de la créature, Darth Azard fut blessé à l'épaule gauche par une barre métallique dans l'endommagement de leur véhicule sous-marin dû à un sacrifice d'un combattant ennemi. Seule l'aide d'Isen lui permit de s'extirper de l'épave. Finalement, le Régent de l'Ordre Sith donna l'autorisation à Vul de lâcher des spores virales dans les vastes océans. Les courants marins permettraient de diffuser la semence de mort sur toute la surface du globe de manière à tuer rapidement l'ensemble des résidents. Nonobstant une audacieuse opération d'évacuation menée conjointement par Stazi, le Général Oron Jaeger du Nouvel Empire Galactique et des civils volontaires, des dizaines de millions de natifs succombèrent.


- Que fait-on des autres espèces, Seigneur Wyyrlok ? Les Quarrens ont pris notre parti et les autres sont restés neutres.
- Personne n'est neutre. Ils partageront le sort des Mon Calamari. « L'aide » des Quarrens a été insuffisante. Laissez-les fuir, mais sans leur apporter votre aide.
_Darth Azard fait preuve de faiblesse devant Darth Wyyrlok III.

Dernières missions

Quelques jours plus tard, le Quarren et le Givin accompagnèrent le Moff Rulf Yage à bord du Star Destroyer Pellaeon War Hammer de la Première Force de Frappe Sith Impériale dans le Système Cyax où Azzim Anjiliac Atirue avait osé offrir un abri temporaire à des réfugiés Mon Calamari sur Da Soocha. La sentence d'un tel acte fut sans appel. Le Hutt disparut dans le bombardement de son spa de Napdu. Distraction fatale. Distraction fatale. Les deux Sith se rendirent ensuite sur Utapau quand ils apprirent que l'Administrateur de Pau City, Telan Medon, avait accepté d'héberger une partie de la Flotte du Noyau des Vestiges de l'Alliance Galactique de Gar Stazi. Toutefois, ils ignoraient que ce renseignement leur avait été uniquement donné par Vedo Anjiliac Atirue, le chef du Clan Anjiliac, dans le but de leur tendre un piège et venger le meurtre de son neveu avec la complicité de Skywalker. Quoi qu'il en soit, Isen s'attela avec plaisir à la fabrication d'une toxine susceptible d'être adaptée à chaque peuple de la Galaxie.

Bénéficiant de l'effet de surprise, le Jedi Wolf Sazen et le fils de Kol attaquèrent le laboratoire secret par surprise. Azard engagea le combat contre le Zabrak. Cade se lança quant à lui à la poursuite de Vul pour l'empêcher de libérer le poison en sa possession. Soudain, des ondes obscures maléfiques en provenance de la Vallée des Seigneurs Noirs de Korriban touchèrent l'esprit des duellistes. Azard comprit aussitôt que Darth Krayt s'était enfin remis de ses blessures d'Had Abbadon. Sazen profita de la distraction de son rival pour lui assener un coup fatal. Le Chercheur Sith subit un sort similaire.

Ne te laisse jamais distraire durant le combat, Azard.
_Wolf Sazen.

Articles en rapport

Sith
Sith
Organisations
Quarren
Quarren
Espèces
Gar Stazi
Gar Stazi
Personnages
Vul Isen
Vul Isen
Personnages
Anjiliac
Anjiliac
Organisations