Anjiliac

Le Kajidic Anjiliac était un puissant clan Hutt de Nar Shaddaa. Pas aussi important que les Besadii ou les Desilijic, les Anjiliac étaient néanmoins une figure importante de l'Empire Criminel Hutt.

Le Kajidic Anjiliac était un puissant clan Hutt de Nar Shaddaa. Pas aussi important que les Besadii ou les Desilijic sous l'ère de Jabba Desilijic Tiure, les Anjiliac étaient néanmoins une figure importante de l'Empire Criminel Hutt.

Les Anjiliac de la Seconde Guerre Civile Galacique Les Anjiliac de la Seconde Guerre Civile Galacique Comme tout Kajidic qui se respecte, les Anjiliac avaient fondé un empire criminel qui avait atteint son apogée avec le règne de Popara le Hutt. Même si les origines du clan ne remontaient pas à Varl, son efficacité avait attiré le respect du Conseil des Anciens. Il avait réussi à évincer son principal rival, le clan Gejalli, et avait même poussé le vice en adoptant le dernier survivant de ce Kajidic. Sa suprématie sur Nar Shaddaa était reconnue par les clans rivaux, de par la soumission apparente du clan Jiramma et de Parella le Hutt ou du clan Nokko de Lungru le Hutt. Cependant, lors de la Crise de la Tempest, la hiérarchie du clan fut chamboulée à plusieurs reprises, les enfants de Popara se battant pour être à sa tête. Assassiné par son propre fils Mika, Popara fut évincé de sa place de chef ; Zonnos prit sa place une nuit seulement avant d'être accusé de ce meurtre puis exécuté au profit de son frère. Quand la vérité éclata, le traître dut avouer qu'il avait créé la Tempest pour contrôler son Kajidic puis la Galaxie. Il fut finalement tué à la surface de Varl sur l'ordre de la Corporate Sector Authority. Fait rarissime dans l'histoire des clans Hutts, ce fut le fils adoptif de Popara qui reprit la tête du clan, afin de le faire sortir de cette année noire...

Lors de l'époque de l'Empire Sith de Darth Krayt, les Anjiliac comptaient parmi les plus puissants Hutts de la Galaxie. Menés notamment par Azzim Anjiliac Atirue et Vedo Anjiliac Atirue, ils contrôlaient de nombreux secteurs.

Composé de...

  • Popara Anjiliac Diresto Popara Anjiliac Diresto Popara était un intelligent criminel Hutt qui se fit supplanter par des guerres de pouvoir au sein de son clan.
  • Vago Gejalli Thokka Vago Gejalli Thokka Vago Gejalli Thokka était un seigneur du crime Hutt appartenant au clan Gejalli jusqu'à ce que celui-ci fût détruit par Popara le Hutt. Après la crise de la Tempest, il devint le chef du clan.
  • Mika Anjiliac Chiera Mika Anjiliac Chiera Mika Anjiliac Chiera était le plus jeune fils de Popara le Hutt. Plus chétif et curieux que bien des Hutts, il était à l'origine de la Crise de la Tempest.
  • Zonnos Anjiliac Priare Zonnos Anjiliac Priare Zonnos Anjiliac Priare ou Zonnos le Hutt était le fils aîné de Popara le Hutt. C'est lui qui lui succéda lors de la Crise de la Tempest avant de se faire accuser à tort de son assassinat par son jeune frère.
  • Azzim Anjiliac Atirue Azzim Anjiliac Atirue Probablement originaire de Nal Hutta, Azzim Anjiliac Atirue avait été chargé par les membres de son clan de gérer au mieux les intérêts du Système Cyax à l'époque de l'Empire Sith de Darth Krayt.

Articles en rapport

Desilijic
Desilijic
Organisations
Galaxie
Galaxie
Cultures
Hutt
Hutt
Espèces
Kajidic
Kajidic
Cultures
Varl
Varl
Planètes