Treis Sinde

Membre des Chevaliers Impériaux, Treis Sinde fut envoyé en mission sur Mon Calamari pour saboter le nouveau destroyer stellaire impérial qui était en cours de construction.

Treis Sinde était un Chevalier de l'Empire au temps de la Guerre Sitho-Impériale vers +137. Comme tous les Chevaliers Impériaux, Sinde était loyal au véritable Empereur, Roan Fel, et agissait contre les intérêts de Darth Krayt, qu'il considérait comme un usurpateur du trône impérial.

Ainsi Treis Sinde fut envoyé sur Mon Calamari avec Sigel Dare pour compromettre le lancement du nouveau destroyer stellaire impérial Imperious. Pour ce faire, ils firent placer trois charges explosives sur le vaisseau qui devaient se déclencher au moment de la mise en route des systèmes d'armement. Cependant les deux Chevaliers Impériaux n'avaient pas prévu que l'Amiral Gar Stazi des Vestiges de l'Alliance Galactique viendrait voler le nouveau destroyer aux Impériaux. Ce fu pourtant ce qui se passa au cours de la Bataille de Mon Calamari. Sinde et Dare cherchèrent alors à entrer en contact avec Stazi pour l'avertir du cadeau piégé dont il venait de s'emparer. Pour ce faire, ils secoururent Monia Gahan, l'une des pilotes de l'Escadron Rogue, pour qu'elle les mène jusqu'à Stazi. Cependant, cette dernière refusa de partir sans aller libérer un de ses coéquipiers nommé Ronto, et qui avait été fait prisonnier par l'Empire. Après une intervention éclair dans les blocs de détention, le petit groupe quitta Mon Calamari en volant la navette personnelle de Darth Azard.

Mais la manipulation fut découverte et Treis Sinde décida de se sacrifier pour que les autres puissent s'enfuir. Il sauta de la navette pour se battre avec Darth Azard. Grâce à une diversion créée par Sigel Dare, Treis parvint à fuir le combat et à rester en vie.

Articles en rapport

Darth Azard
Darth Azard
Personnages
Sigel Dare
Sigel Dare
Personnages
Treis Sinde
Treis Sinde
Personnages