Empire Sith de Darth Krayt
- Encyclopédie
- Factions
- Groupements politiques
- Empire Sith de Darth Krayt
- +130 ap. BY
- Groupements politiques
Les Sith ont fait un coup d'état, et ils ont démarré ce qu'ils appellent le nouvel Empire Galactique. Ils sont menés par Darth Krayt, le premier Seigneur Sith depuis l'Empereur Palpatine à diriger la galaxie.
__Ellu Viss
Darth Caedus - le Maître des Sith - était de l'histoire ancienne depuis longtemps quand le Nouvel Ordre Sith précipita la Guerre Sitho-Impériale. Débarrassé du gros des forces du Nouvel Ordre Jedi, lors du [Massacre du Grand Temple Jedi d'Ossus](/encyclopedie/massacre-du-grand-temple-jedi-d-ossus), ce dernier avait ensuite orchestré le [Renversement de l'Empire par Darth Krayt](/encyclopedie/darth-krayt--empereur-de-la-galaxie). Mais Roan Fel, l'Empereur légitime, s'était échappé avec la complicité de Nyna Calixte, et Krayt - Empereur Sith auto-proclamé- ne put s'approprier qu'une seule faction du Nouvel Empire Galactique, placée sous la houlette de ses Sith.
Les « Darths » au service de Darth Krayt furent placés aux postes clés de l'Empire Sith - dont le siège était le Temple Sith basé sur Coruscant. Darth Maladi, par exemple, initialement Directrice des Renseignements et Assassinats de la Sith, prit de ipse la tête de l'Intelligence Impériale. De même, sur ordre de son Seigneur Noir, Darth Maleval prit le commandement - temporaire...- de la 407° division de Stormtroopers, pour lutter contre des partisans de Fel III. Darth Azard fit de même avec la troisième flotte impériale, suite à ses échecs répétés face aux Forces Centrales de l'Alliance Galactique - menées par Gar Stazi. Quant à Darth Kruhl, on ordonna à Vikar Dorn et ses hommes de lui servir de couverture pour sa tentative d'assassinat sur l'Empereur Fel. De manière plus générale : les Sith ordonnaient, et les Impériaux qui étaient à leur solde obéissaient...
Pour le plus grand déplaisir de certains, d'ailleurs ! Le Conseil des Moffs regrettait le règne de Roan Fel, lors duquel son pouvoir était plus important - son emprise sur l'Empire se limitait à présent au pouvoir que chacun de ses membres entretenait sur son secteur... Le discrédit jeté sur le nouveau régime ne provenait donc pas que de l'extérieur... Toutefois une nouvelle génération de jeunes gens était embrigadée pour supporter l'Empire mené par les Sith : Kieffer en était un exemple parfait. Citons aussi le cas de Konrad Rus et de sa Mission Impériale qui montre que certains n'avaient pas hésité à retourner leur veste pour servir le nouvel Empereur... Mais le Génocide des Mon Calamari décidé par Darth Krayt, et retransmis un peu partout, n'aida pas pour autant celui-ci à se faire une meilleure image... Et Cade Skywalker concocta un plan destiné à l'éliminer sur Had Abbadon.
Références
- No surrender!, 2008
- Last stand of the Galactic Alliance!, 2008
- The Future of Star Wars Begins Now !, 2006
- The Past Denied, the FUTURE in Question, 2006
- An Emperor in Exile, a Princess in Peril !, 2006
- Stormtrooper versus stormtrooper-to the death!, 2006
- Imperials and Jedi-Unithed against the Sith!, 2006
- Knights of the Empire!, 2006
- A Skywalker's destiny... fulfilled ?, 2007
- An Imperial Spy hunts Cade Skywalker!, 2007
- No more negotiations!, 2007
- Legacy, 2008
- Emperor Fel at bay !, 2007
- A Reunion of Outlaws !, 2007
- In the Temple of the Sith!, 2007
- The Legacy of Obi-Wan Kenobi, 2007
- Cade Skywalker - Lord of the Sith ?!, 2007
- Claws of the Dragon Part 5, 2006
- Face Off !, 2008
- Anéanti, 2007
- Les Griffes du Dragon, 2008
- Indomptable, 2008
- Waiting for the end of the Galaxy, 2008
- A plague from the past !, 2008
- Skywalker Betrayed !, 2008
- The Galaxy restored to the Skywalkers..., 2008
- Vector Tome 3, 2009
- Broken TPB, 2007
- Claws of the Dragon TPB, 2008
- Alliance TPB, 2008
- Vector TPB (Legacy), 2009
- Legacy Book 1 HC, 2013
- Legacy Book 2 HC, 2013
- Legacy Volume 1 , 2016
- Jedi vs Sith : The Essential Guide To The Force, 2007
