Empire Sith de Darth Krayt

L'Empire Sith de Darth Krayt était une faction du Nouvel Empire Galactique sous le contrôle de Darth Krayt l'usurpateur.

Les Sith ont fait un coup d'état, et ils ont démarré ce qu'ils appellent le nouvel Empire Galactique. Ils sont menés par Darth Krayt, le premier Seigneur Sith depuis l'Empereur Palpatine à diriger la galaxie.
_Ellu Viss

Darth Caedus - le Maître des Sith - était de l'histoire ancienne depuis longtemps quand le Nouvel Ordre Sith précipita la Guerre Sitho-Impériale. Débarrassé du gros des forces du Nouvel Ordre Jedi, lors du Massacre du Grand Temple Jedi d'Ossus, ce dernier avait ensuite orchestré le Renversement de l'Empire par Darth Krayt. Mais Roan Fel, l'Empereur légitime, s'était échappé avec la complicité de Nyna Calixte, et Krayt - Empereur Sith auto-proclamé- ne put s'approprier qu'une seule faction du Nouvel Empire Galactique, placée sous la houlette de ses Sith.

Les « Darths » au service de Darth Krayt furent placés aux postes clés de l'Empire Sith - dont le siège était le Temple Sith basé sur Coruscant. Darth Maladi, par exemple, initialement Directrice des Renseignements et Assassinats de la Sith, prit de ipse la tête de l'Intelligence Impériale. De même, sur ordre de son Seigneur Noir, Darth Maleval prit le commandement - temporaire...- de la 407° division de Stormtroopers, pour lutter contre des partisans de Fel III. Darth Azard fit de même avec la troisième flotte impériale, suite à ses échecs répétés face aux Forces Centrales de l'Alliance Galactique - menées par Gar Stazi. Quant à Darth Kruhl, on ordonna à Vikar Dorn et ses hommes de lui servir de couverture pour sa tentative d'assassinat sur l'Empereur Fel. De manière plus générale : les Sith ordonnaient, et les Impériaux qui étaient à leur solde obéissaient...

Pour le plus grand déplaisir de certains, d'ailleurs ! Le Conseil des Moffs regrettait le règne de Roan Fel, lors duquel son pouvoir était plus important - son emprise sur l'Empire se limitait à présent au pouvoir que chacun de ses membres entretenait sur son secteur... Le discrédit jeté sur le nouveau régime ne provenait donc pas que de l'extérieur... Toutefois une nouvelle génération de jeunes gens était embrigadée pour supporter l'Empire mené par les Sith : Kieffer en était un exemple parfait. Citons aussi le cas de Konrad Rus et de sa Mission Impériale qui montre que certains n'avaient pas hésité à retourner leur veste pour servir le nouvel Empereur... Mais le Génocide des Mon Calamari décidé par Darth Krayt, et retransmis un peu partout, n'aida pas pour autant celui-ci à se faire une meilleure image... Et Cade Skywalker concocta un plan destiné à l'éliminer sur Had Abbadon.

Articles en rapport

Darth Krayt
Darth Krayt
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Roan Fel
Roan Fel
Personnages
Gar Stazi
Gar Stazi
Personnages