Gial Gahan

L'un des trois membres du Triumvirat de l'Alliance Galactique au cours de la Guerre Sitho-Impériale. Il aida notamment l'Amiral Gar Stazi à dérober un destroyer stellaire en orbite de Mon Calamari.

Seigneur Krayt ! C'est un génocide !
_Gial Gahan à Darth Krayt

Eminent politicien, Gial Gahan était un des trois membres du Triumvirat de l'Alliance Galactique au cours de la Guerre Sitho-Impériale. Il avait une nièce, Monia Gahan, qui était également impliquée dans les instances de l'Alliance puisqu'elle était l'un des pilotes du célèbre Escadron Rogue. En temps que membre du Triumvirat, Gial Gahan disposait d'une très grande renommée jusqu'à la Bataille de Caamas et la défaite totale de l'Alliance Galactique face au Nouvel Empire Galactique. Dès lors que le Triumvirat fut privé de ses fonctions de décision par l'Empereur Roan Fel, Gahan se mit à soutenir en secret la dernière flotte des Vestiges de l'Alliance commandée par l'Amiral Gar Stazi. Depuis Mon Calamari, Gahan faisait discrètement parvenir des vivres, des ressources et des informations à la flotte de Stazi.

Ainsi, lorsque Stazi décida de dérober le nouveau destroyer stellaire impérial qui était en cours de finition aux chantiers navals de Mon Calamari, Gial Gahan eut un rôle très important. Il permit aux vaisseaux de Stazi de s'emparer du destroyer en désactivant les défenses automatiques des chantiers navals. Il fut cependant découvert au cours de sa mission et arrêté par des soldats impériaux. Heureusement, sa nièce parvint à s'infiltrer dans le système depuis un autre point pour permettre à Stazi de poursuivre son opération.

Après la Bataille de Mon Calamari, Gial Ghan fut convoqué avec tous les autres politiciens de Mon Calamari par Darth Krayt et ses sbires Sith. Krayt accusa Gahan et tout le peuple Mon Calamari d'être responsable de la prise du destroyer stellaire par l'ennemi. Aussi décréta-t-il le Génocide de Mon Calamari avant de faire sauvagement assassiner tous les politiciens présents sur place. Gial Gahan en fit partie et fut assassiné par le Seigneur Noir en personne.

Articles en rapport

Sith
Sith
Organisations
Gar Stazi
Gar Stazi
Personnages
Gial Gahan
Gial Gahan
Personnages