Troisième Flotte de la Bordure Extérieure

Groupe de combat formé après la sanglante Guerre Sitho-Impériale, la Troisième Flotte de la Bordure Extérieure de la Marine Impériale était au service de l'Empire Sith de Darth Krayt.

Probablement formée après la sanglante Guerre Sitho-Impériale, la Troisième Flotte de la Bordure Extérieure était un groupe de combat de la Marine Impériale de l'Empire Sith de Darth Krayt. La formation, qui comptait notamment dans ses rangs des Star Destroyers Pellaeon et des Frégates Ardent, dont l'Ironstar et le Verpine, produits par Kuat Drive Yards, fut d'abord attribuée à l'Amiral Sha Dun. Ce dernier avait notamment été chargé par l'Empereur Sith de mettre fin dans les plus brefs délais aux attaques des vestiges de la Flotte du Noyau de l'Alliance Galactique de Gar Stazi. En dépit de ses efforts, le Kel Dor parvint à détruire de nombreux engins ennemis, mais sa cible principale réussissait à s'échapper à chaque fois. Face à ses échecs répétés, le Seigneur Sith Quarren Darth Azard fut envoyé sur le vaisseau mère Relentless pour le punir de son incompétence. Après son exécution, Dru Valan, un militaire en disgrâce depuis la Bataille de Caamas et fervent défenseur de la Haute Culture Humaine jadis prônée par le défunt Maître Sith Darth Sidious, se vit confier le commandement avec le même objectif que son prédécesseur.

Grâce à l'informatrice Toydarienne Niffla, l'officier supérieur finit par apprendre que son adversaire s'apprêtait à tomber dans son piège. A savoir le Star Destroyer Avancé Imperious, un parfait appât, en construction dans les Chantiers Navals de Mon Calamari. Ainsi, il laissa consciemment les Mon Calamari désactiver les batteries automatiques qui protégeaient les quais, les commandos rebelles investir le bâtiment visé et les forces de Stazi sortir librement de l'Hyperespace. Lorsque le moment fut venu de passer à l'action, des Stormtroopers sécurisèrent à nouveau l'ensemble des installations. La Troisième Flotte de la Bordure Extérieure arriva ensuite en orbite de Dac pour prendre en tenaille les appareils des renégats. Seulement Valan eut une mauvaise surprise. Le Duros était parvenu à infiltrer ses propres hommes sur l'Imperious et à reprendre le contrôle des défenses planétaire pour lui permettre de repartir avec son trophée. La Bataille de Mon Calamari se solda par un incontestable échec. Le gradé se retira dans ses quartiers pour se donner la mort en confiant au préalable la passerelle à son second, le Capitaine Hoge.

La Troisième Flotte de la Bordure Extérieure La Troisième Flotte de la Bordure Extérieure
Peu de temps après ces événements, l'Amiral Krion Grail abandonna apparemment temporairement la direction du Premier Corps Expéditionnaire de Coruscant pour celle de la Troisième Flotte. Aux côtés du Poing de Darth Krayt Darth Stryfe et du Moff Geist, il reçut l'ordre d'empêcher Gar Stazi et des volontaires civils d'évacuer la population de Dac quand le Régent de l'Ordre Sith Chagrien Darth Wyyrlok III autorisa le Scientifique Sith Givin Vul Isen à lâcher des spores virales dans les océans. Même si les organismes décimèrent des millions d'amphibiens, les navires durent battre en retraire en raison de l'intervention inattendue de Star Destroyers Pellaeon affiliés à l'Empereur légitime Roan Fel et déployés par le Général de la 501ème Légion Oron Jaeger.

Articles en rapport

Darth
Darth
Cultures
Darth Stryfe
Darth Stryfe
Personnages
Gar Stazi
Gar Stazi
Personnages
Imperious
Imperious
Vaisseaux