War Hammer

Enclume de Guerre.

Produit par Kuat Drive Yards, le War Hammer était un Star Destroyer Pellaeon qui servit successivement les intérêts de l'Empire Sith de Darth Krayt et du Nouvel Empire Galactique de Roan Fel.

Produit par le géant de l'aérospatial Kuat Drive Yards vraisemblablement avant le massacre de l'Académie Jedi d'Ossus, le War Hammer était un Star Destroyer Pellaeon de la Marine Impériale qui servait les intérêts de l'Empire Sith de Darth Krayt en tant que vaisseau amiral de la Première Force de Frappe Sith Impériale. Postérieurement aux événements liés à la Découverte de l'Iron Sun, le navire, confié aux bons soins des Moffs Rulf Yage et Fehlaaur'aitel'loro, fut envoyé par le Régent Morlish Veed dans le Système Mirgoshir lorsqu'il fut informé par l'un de ses espions personnels que le renégat Roan Fel s'apprêtait à rencontrer en secret une délégation du Conseil des Maîtres à la surface d'Agamar. En conséquence, la marionnette du Seigneur Noir Chagrien Darth Wyyrlok III programma un assaut dont le nom de code serait Opération Coup de Tonnerre. La mission consisterait à capturer vivant, si possible, l'opposant au régime afin de l'exécuter ultérieurement publiquement et mettre un terme à la résistance. Malgré l'effet de surprise, le père de la Princesse Sia réussit tout de même à s'échapper à bord de la navette Defender One.

Par la suite, le bâtiment fut choisi par le Seigneur Sith Quarren Darth Azard et le Scientifique Sith Vul Isen pour punir le Hutt Azzim Anjiliac Atirue d'avoir offert un asile temporaire à des réfugiés Mon Calamari lorsque l'Empereur Sith avait ordonné leur extermination au lendemain de la débâcle de la Bataille de Dac. Les Artilleurs impériaux du War Hammer n'eurent bien évidemment aucun mal à vaporiser le spa Maya Armus de Napdu où se trouvait l'être corpulent. La disparition du propriétaire des lieux poussa le Kajidic Anjiliac à louer les services de Cade Skywalker pour le venger.

Peu de temps après ce déchaînement de violence, Darth Krayt, revenu d'entre les morts plus fort que jamais, décida de frapper un grand coup en choisissant d'attaquer le Temple Caché de Taivas du Nouvel Ordre Jedi, dont la localisation avait été arrachée à Antares Draco par l'Inquisiteur Sith Darth Havok au cours d'une séance de torture sur Korriban. Pendant l'offensive contre les installations, défendues par la Flotte du Noyau de l'Alliance Galactique, les loyalistes de Bastion et les serviteurs du Côté Lumineux de la Force, la Dame Sith Darth Rauder ressentit la présence de Padawans à bord d'engins en fuite. Refusant de la laisser tuer de jeunes enfants sans défense, le Capitaine Gunn Yage de l'Escadron Skull l'abattit et annonça à son père qu'elle rejoignait à partir de maintenant les troupes de Fel III. Faisant écho au courage de sa fille, Rulf, toujours en poste sur la passerelle du War Hammer, fit part à son tour de sa défection. Le Chevalier de l'Empire Treis Sinde accepta leur ralliement au nom du descendant de Jagged. On ignore encore à ce jour si le Star Destroyer participa ensuite activement à la Reprise de Coruscant.