Kol Skywalker

Kol Skywalker était l'un des descendants de la lignée Skywalker vers +130. Il perdit la vie lors de l'attaque de l'Académie d'Ossus pour la Nouvel Ordre Sith et laissa derrière lui son fils, Cade Skywalker.

Je suis Kol Skywalker, serviteur de la Force Vivante ! Aucun d'entre vous ne passera !
_Kol Skywalker

Kol Skywalker était l'un des descendants de la famille Skywalker, environ cent trente ans après la Bataille de Yavin. Disposant d'une habilité naturelle pour la Force, héritée de ses ancêtres, Kol était de son temps une figure importante du Nouvel Ordre Jedi puisqu'il faisait partie des membres du Conseil des Maîtres. Au cours de sa vie, Kol forma deux apprentis. Le premier fut un Zabrak du nom de Wolf Sazen et le second fut Shado Vao, un Twi'lek. Au cours de son existence, Kol rencontra et tomba amoureux de Morrigan Corde qui lui donna en +116 un fils, Cade Skywalker, lui aussi doté d'une affinité innée pour la Force. L'enfant rejoignit l'Ordre et fut plus tard placé sous la tutelle de Wolf Sazen, l'ancien élève de son père.

Vers +130, les Sith firent leur grand retour dans la Galaxie et prirent d'assaut les Jedi lors du Massacre du Grand Temple Jedi d'Ossus. Kol Skywalker se battit vaillamment pour défendre l'académie et donner le temps aux jeunes Jedi, et à son fils Cade, de s'enfuir à bord de navettes de secours. Faisant face aux Sith aux cotés de son ancien apprenti Wolf, Kol parvint à combattre et à défaire de nombreux Sith mais il vit son partenaire se faire gravement blesser par Darth Nihl. Kol réagit en contre attaquant et en blessant le Sith. Mais ce dernier profita de l'inattention du Maître Jedi pour lui lancer une vague d'éclairs dans le dos, ce qui le tua sur le coup.

Kol Skywalker dernier Jedi de l'Académie d'Ossus face aux Sith Kol Skywalker dernier Jedi de l'Académie d'Ossus face aux Sith
Le corps de Kol fut retrouvé par Nei Rin, la maitresse modeleuse Yuuzhan Vong qui avait travaillé avec lui sur le projet de réhabilitation des mondes dévastés. La modeleuse et ses gardes organisèrent le bucher funéraire du Maitre, selon les traditions Jedi en remerciement de son combat pour avoir tenté d'améliorer la vision qu'avait la Galaxie sur les Yuuzhan Vong.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Wolf Sazen
Wolf Sazen
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Galaxie
Galaxie
Cultures