Léviathan des Mers

Le Léviathan des Mers était un Sithspawn qui fut notamment employé par l'Empire Sith de Darth Krayt au cours du Génocide des Mon Calamari.

Treis Sinde face à un Léviathan des Mers. Treis Sinde face à un Léviathan des Mers. Le Léviathan des Mers, qui vit apparemment le jour pour la première fois à l'époque de l'Empire Sith de Darth Krayt, n'était pas au premier sens du terme une créature vivante engendrée par la nature. Cette gigantesque monstruosité était en fait l'équivalent aquatique de son cousin terrestre créé de toutes pièces au cours du sanglant Siècle d'Obscurité par des Jedi Noirs via la puissance de leur alchimie. A l'instar de son parent, la version marine arborait des yeux jaunes menaçants, une impressionnante gueule garnie de crocs pointus et des rangées de suçoirs sur son dos qui étaient à même de voler l'énergie vitale et la conscience de ses adversaires. Une fois la douloureuse opération d'absorption terminée, les corps des malheureuses victimes devenaient de simples coquilles vides.

Environ sept ans après la Guerre Sitho-Impériale, et plus précisément dans les heures qui suivirent la débâcle de la Troisième Flotte de la Bordure Extérieure de l'Amiral Dru Valan lors de la Bataille de Dac, le Scientifique Sith Givin Vul Isen parvint à invoquer, en compagnie du Seigneur Sith Quarren Darth Azard, l'un de ces monstrueux Sithspawns grâce à de précieuses informations généreusement transmises par le Maître de la Tradition Sith Chagrien Darth Wyyrlok III.

Lorsque le faucheur d'âmes s'éveilla, il fut envoyé sans la moindre retenue sur les prisonniers Mon Calamari du Camp d'Extermination Impérial 28. Le premier essai de ses capacités obscures fut un réel succès. Il était parfaitement apte à anéantir la résistance locale, à savoir les Rangers du Capitaine Tanquar. Toutefois, le Chevalier de l'Empire Treis Sinde, qui servait de conseiller temporaire auprès des rebelles, réussit à neutraliser cette menace cauchemardesque en lui opposant des Démon-Poulpes guidés par la Force. Le Léviathan des Mers fut ainsi attiré dans une profonde crevasse par les céphalopodes.

Articles en rapport

Darth Azard
Darth Azard
Personnages
Tanquar
Tanquar
Personnages
Treis Sinde
Treis Sinde
Personnages