Navette Impériale Nune

Produite par Sienar Fleet Systems pour le compte de la Marine Impériale du Nouvel Empire Galactique, la Navette Nune était pour ainsi dire la digne descendante de la T-4a Lambda.

Produite par Sienar Fleet Systems pour le compte de la Marine Impériale du Nouvel Empire Galactique, la Navette Nune était pour ainsi dire la digne descendante de la T-4a Lambda largement utilisée au cours de la Première Guerre Civile Galactique par les forces de Palpatine et celles de l'Alliance Rebelle. Beaucoup plus large que la moyenne, ce modèle était spécialement apprécié pour sa polyvalence. Un atout essentiel qui lui permettait notamment d'acheminer sans le moindre problème selon les missions envisagées des fournitures, des dignitaires, des Amiraux, des Moffs ou bien encore des troupes sur le terrain. Pendant les phases de vol, le positionnement horizontal des ailes rappelait le design particulier de la vétuste Barge de transport C-9979 de la cupide Fédération du Commerce des Neimoidiens qui datait de la Guerre des Clones. Peu avant l'atterrissage, le pilote devait obligatoirement les replier.

Une Navette Impériale Nune. Une Navette Impériale Nune. Les ingénieurs en charge du développement de ce vaisseau s'appliquèrent à rendre l'intérieur modulable pour répondre aux besoins des diverses opérations. D'ailleurs, les bâtiments capitaux qui logeaient des engins de ce type dans leurs hangars possédaient les pièces nécessaires afin d'apporter les modifications souhaitées. De plus, les techniciens avaient également été spécialement formés pour procéder rapidement aux réaménagements. Toutefois, de nombreux exemplaires employés à des tâches bien précises ne subirent jamais, à part probablement en cas de force majeure, une quelconque reconfiguration ultérieure. On pouvait ainsi trouver deux versions principales standard en circulation. La première empruntée par les militaires était armée et blindée tandis que la seconde, destinée aux diplomates, était beaucoup plus conviviale mais démunie de moyens de défense.

Environ sept ans après la Guerre Sitho-Impériale, l'Empereur Roan Fel, renversé par le Seigneur Noir Darth Krayt, se servit d'une Navette Nune.pour reprendre Bastion, le Capitaine Mingo Bovark en utilisa une à son tour lors des Négociations sur La Roue et le Chevalier de l'Empire Sigel Dare déroba celle du Seigneur Sith Quarren Darth Azard pour quitter Mon Calamari peu après le vol du premier Star Destroyer Imperious par les vestiges de la Flotte du Noyau de l'Alliance Galactique de l'Amiral Duros Gar Stazi.

Articles en rapport

Sigel Dare
Sigel Dare
Personnages
Quarren
Quarren
Espèces
Mingo Bovark
Mingo Bovark
Personnages