Star Destroyer Imperious

Star Destroyer Avancé.

Unique exemplaire produit par les Chantiers Navals de Mon Calamari à l'origine pour l'Empire Sith de Darth Krayt, le Star Destroyer Imperious finit par être volé par les vestiges de la Flotte du Noyau de l'Amiral de l'Alliance Galactique Gar Stasi.

Peu après la Guerre Sitho-Impériale, qui s'était notamment soldée par la chute du Nouvel Ordre Jedi du Grand Maître Kol Skywalker, de l'Alliance Galactique et du gouvernement de Roan Fel, l'Empereur Sith Darth Krayt décida de mettre sur pied un programme de modernisation de grande envergure pour créer un vaisseau qui deviendrait l'emblème de sa Marine Impériale et qui lui permettrait de tenir tête à ses principaux rivaux. Sur une proposition du Moff Rulf Yage, les Chantiers Navals de Mon Calamari reçurent l'ordre de produire un bâtiment novateur à partir des schémas du Star Destroyer Pellaeon de Kuat Drive Yards. Les ingénieurs de Dac étudièrent avec attention les plans de base pour proposer un modèle nettement supérieur. Une méthode déjà utilisée au cours de la Première Guerre Civile Galactique par l'Empire Galactique du défunt Maître Sith Darth Sidious pour créer le redoutable Star Destroyer Imperial II à partir du Star Destroyer Imperial I.

Le résultat définitif des recherches donna naissance à la classe Imperious. Une formidable machine de combat qui était davantage fonctionnelle, plus résistante et qui pouvait accueillir sans le moindre problème un équipage réduit pour fonctionner parfaitement. En outre, les ouvriers améliorèrent considérablement le système informatique interne et ajoutèrent à l'arsenal disponible des mines gravifiques très utiles pour tirer les appareils ennemis de l'hyperespace et les empêcher de repartir. Lorsque le premier prototype fut en phase finale d'assemblage, l'Amiral Dru Valan de la Troisième Flotte de la Bordure Extérieure se servit de cet appât pour tendre une embuscade à Gar Stazi.

Malheureusement pour lui, en dépit du piège tendu, la Bataille de Mon Calamari fut un véritable échec puisque l'Alliance Galactique parvint à s'emparer du bâtiment grâce à l'aide d'un ancien membre du Triumvirat, Gial Gahan. Par la suite le Chevalier de l'Empire Sigel Dare, initialement chargée par l'Empereur légitime de saboter le vaisseau avec Treis Sinde, révéla au Duros l'existence d'explosifs habilement dissimulés à bord. Quelques jours plus tard, le Seigneur Noir Darth Krayt commandita personnellement le Génocide des Mon Calamari et lança officiellement la production des Imperious.

Articles en rapport

Darth Krayt
Darth Krayt
Personnages
Gar Stazi
Gar Stazi
Personnages
Imperious
Imperious
Vaisseaux