Transport Blindé en Milieu Aquatique

TB-MA, AT-AT Swimmer.

Le Transport Blindé en Milieu Aquatique - ou AT-AT Swimmer - avait été développé pour remplir les mêmes missions qu'un TB-TT sur les mondes aquatiques.

Le Transport Blindé en Milieu Aquatique - ou AT-AT Swimmer - avait été développé par la Division Maritime Impériale pour remplir les mêmes missions qu'un TB-TT sur les mondes aquatiques. Chaque garnison en comptait un exemplaire, parqué sur un dock, comme sur Sedri. Ce AT-AT avait une coque renforcée pour résister à la pression sous-marine et évoluait grâce à cinq moteurs à répulsions giratoires, commandés par des Pilotes d'AT-AT spécialement formés sur ce type de véhicule. Il pouvait emporter jusqu'à quarante Seatroopers, pouvant être déployés via un sas latéral pressurisé. L'armement était sensiblement le même que le TB-TT, à la différence de la présence - selon les modèles et les époques - d'une tourelle à l'arrière et/ou d'une tourelle au sommet et en-dessous du cockpit de pilotage, le rendant aussi mortel qu'une HAVr A9 Floating Fortress. Ainsi, le Général Carlist Rieekan, dans une note dans le Guide du Commandant récupéré par la Nouvelle République, se plaignait que ces AT-AT ralentissaient la capture de la planète Kaal par leur trop grande puissance de feu...

Au moins l'un d'entre eux, en 137 après la Bataille de Yavin, dont l'équipage s'était rallié à l'Empire Sith de Darth Krayt, participa à la Bataille de la Crevasse des Démons sur Mon Calamari, qui s'acheva par une déroute.

Articles en rapport

Seatrooper
Seatrooper
Organisations