Vul Isen

Originaire de Korriban, Vul Isen était un Chercheur Sith très doué au service de l'Empire Sith de Darth Krayt. Bien que sensitif, il ne souhaita jamais devenir un guerrier et préféra embrasser une carrière de scientifique.

Originaire du berceau de l'Ancien Empire Sith, à savoir Korriban, Vul était un chercheur très doué au service de l'Empire Sith de Darth Krayt. Bien que sensitif, il ne souhaita jamais devenir un guerrier et préféra embrasser une carrière de scientifique. C'était également pour cette raison qu'il n'obtint jamais le titre de Darth au sein du Nouvel Ordre Sith. Ses nombreuses aptitudes lui permirent notamment de créer plusieurs organismes expérimentaux de type viral capables de détruire la vie sur une planète entière. Avec le temps, le non-humain commença à mépriser la Directrice des Renseignements et Assassinats de la Sith, Darth Maladi, lorsqu'il constata que la Devaronienne gardait jalousement ses connaissances pour elle. Environ sept ans après la sanglante Guerre Sitho-Impériale, et plus précisément suite à la Bataille de Dac qui s'était soldée par la déroute de la Troisième Flotte de la Bordure Extérieure de l'Amiral Dru Valan et le vol du Star Destroyer Avancé Imperious par les Vestiges de l'Alliance Galactique, l'Empereur Sith ordonna le génocide de la population Mon Calamari pour la punir de son soutien envers le Duros Gar Stazi. Darth Azard reçut ainsi l'ordre de tuer au minimum dix pour cent des amphibiens. Toutefois l'opération rencontra un léger problème avec la résistance locale, les Rangers Mon Calamari du Capitaine Tanquar.

Peu après la perte de la Forteresse de Combat Acklay Sea Lion du Commandant Sturves, initialement censée traquer les civils en fuite, le Givin fit remarquer au Seigneur Sith que la mission serait beaucoup plus simple en éliminant toutes les traces de vie présentes sur ce monde aquatique. Cependant, les directives de Darth Krayt étaient claires. Bien que n'étant pas un Alchimiste Sith, il reçut des informations très intéressantes de la part du Chagrien Darth Wyyrlok III. Le Maître de la Tradition Sith lui avait tout simplement suggéré de créer un redoutable Léviathan des Mers. Une créature utilisée des miliaires plus tôt par les Jedi Noirs à l'époque du Siècle d'Obscurité capable d'absorber l'énergie vitale et la conscience de ses proies. Dès que le monstre fut prêt à servir ses nouveaux maîtres, ils gagnèrent la Tranchée de Soheras à bord d'un TB-MA. Vul proposa au Quarren d'invoquer le Côté Obscur avec lui afin de tirer le Sithspawn de son hibernation et modeler son esprit selon leur volonté. Le faucheur d'âmes fut ensuite lâché sans retenue sur les prisonniers du Camp d'Extermination Impérial 28. Une fois le premier essai concluant terminé, le chercheur décida de l'envoyer attaquer un campement de réfugiés dans le but d'attirer les rebelles dans un piège.

Le Chercheur Sith Vul Isen et le Seigneur Sith Darth Azard modèlent le Léviathan des Mers. Le Chercheur Sith Vul Isen et le Seigneur Sith Darth Azard modèlent le Léviathan des Mers.
Sur le trajet, ils rencontrèrent deux Chasseurs Krakana ennemis en patrouille. Isen laissa volontairement l'un d'eux s'échapper. Il était désormais impatient de quitter les lieux pour reprendre ses activités habituelles, comme par exemple briser la volonté d'un peuple. Azard osa douter de lui en l'écoutant parler de ses ambitions. Il lui rappela que le véritable destin d'un Sith actuel était de se soumettre aveuglement aux exigeantes de Krayt et sans remettre perpétuellement les choses en question. Furieux, le Givin répondit que son obéissance à l'égard du Seigneur Noir était sans faille. Quelques minutes plus tard, à destination de l'objectif visé, les Rangers lancèrent une offensive contre leur appareil sous-marin en délaissant le Léviathan. Le duo s'aperçut ensuite de la présence d'un Chevalier de l'Empire de Roan Fel, en l'occurrence Treis Sinde, et de Démon-Poulpes guidés par la Force qui se dirigeaient vers l'imposant homoncule cauchemardesque. Cette intervention surprise poussa le Seigneur Sith à baisser les Boucliers déflecteurs du sas de débarquement pour déployer des Chasseurs Shark.

Profitant de ce point faible, un combattant Mon Calamari s'écrasa volontairement sur le TB-MA. Gravement endommagé, le véhicule percuta le fond de l'océan. Indemne, le chercheur saisit le Sabrelaser du Quarren grâce à la Télékinésie pour l'aider à retirer une barre de métal enfoncée dans son épaule. Puis, il brisa la baie en transparacier. Darth Azard fut particulièrement surpris de son soutien. Vul lui signala qu'il servait avant tout le Nouvel Ordre Sith. Vaincus, ils remontèrent ensemble à la surface.

Articles en rapport

Darth
Darth
Cultures
Darth Azard
Darth Azard
Personnages
Sith
Sith
Organisations