Star Destroyer Pellaeon

Le Star Destroyer Pellaeon, produit par Kuat Drive Yards, était le fer de lance de la flotte du Nouvel Empire Galactique de Roan Fel, puis du Nouvel Ordre Sith de Darth Krayt.

Dernière classe de Destroyer née de Kuat Drive Yards, le Star Destroyer Pellaeon portait le nom du célèbre héros des Vestiges de l'Empire Galactique, Gilad Pellaeon. Remplaçant les Star Destroyer Imperial I et les Star Destroyer Imperial II, devenus obsolètes depuis au moins une cinquantaine d'années, le Destroyer Pellaeon était le fleuron du Nouvel Empire Galactique. De forme triangulaire, comme ses prédécesseurs, le destroyer accueillait plusieurs escadrons de TIE Predator et plusieurs batteries de turbolasers. Ces destroyers participèrent, sous les ordres de Morlish Veed, pour le compte de l'Empereur Roan Fel, à leur dernière grande bataille, la Bataille de Caamas, au cours de laquelle ils détruisirent de nombreux Croiseurs Scythe de la Flotte du Noyau de l'Alliance Galactique grâce à leur puissance de feu.


De nombreux destroyers de classe Pellaeon surveillaient l'orbite de Bastion, dont les commandants étaient restés fidèles à l'Empereur Fel, tandis que d'autres, comme l'Imperious, le vaisseau-amiral de Veed, ou le Dauntless, opéraient pour Darth Krayt, qui s'était déclaré Empereur Sith.

Articles en rapport

Bastion
Bastion
Planètes
Darth Krayt
Darth Krayt
Personnages
Imperious
Imperious
Vaisseaux