Darth Stryfe

Darth Stryfe était un Seigneur Sith contemporain et subordonné à Darth Krayt. Afficher le sommaire

I) Du rang de Poing de Darth Krayt...

Soldat excessivement brutal, Darth Stryfe était un Seigneur Sith. Membre du Sith Unique forgé par Darth Krayt, son titre était légitimé par la Règle de l'Unité. La carrure imposante, les cheveux en bataille, et le visage tatoué, son nom Sith témoignait à lui seul qu'il était un guerrier ; il était, en effet, synonyme de lutte.

Darth Stryfe avait succédé à Darth Nihl, en tant que Poing que de Darth Krayt, après que le Nagai eût été promu Main de Darth Krayt. Quelques sept années après le Massacre du Grand Temple Jedi d'Ossus, il eut à se rendre sur les lieux dudit carnage à bord d'un Star Destroyer Pellaeon, et cela afin de vérifier qu'aucun membre du Nouvel Ordre Jedi ne s'y terrait. Il envoya à la surface de la planète un détachement de la 407th, dont faisait partie Anson Trask. Mais il finit bien vite par sentir dans la Force la présence de K'Kruhk, de Wolf Sazen et de Shado Vao, tous les trois en compagnie de la modeleuse Yuuzhan Vong Nei Rin. Peu de temps après, il passa du rang de Poing de Darth Krayt au grade convoité de Main de Darth Krayt, et prit la place de Darth Nihl et Darth Talon, peu de temps après leur défaite face à Cade Skywalker lors de la Bataille du Temple de la Sith de Coruscant.

II) ...Au rang de Main de Darth Krayt

Stryfe était présent quand Darth Reave rapporta à l'Empereur Sith l'Assaut sur Had Abbadon. Lorsque sa mutation en Rakghoul fut achevée, le Sith se pressa d'aller exécuter son camarade Devaronien. Celeste Morne, la responsable de sa transformation, ne tarda pas à envoyer une holo-transmission, dans laquelle elle offrait Cade et le Talisman Muur à Krayt ; c'est à dire un espoir de guérison contre sa maladie. Il accepta et, peu après, le Seigneur Noir ordonna à Stryfe de l'accompagner sur Had Abbadon, avec le reste de sa garde rapprochée : Darth Talon, Darth Maladi et Darth Wyyrlok III. Mais la rencontre s'avéra finalement être un leurre, et une bataille eut lieu contre les Jedi et les Chevaliers Impériaux - avec comme adversaires des Sith : Cade Skywalker lui-même, Celeste Morne, Shado Vao, Azlyn Rae, Antares Draco ou encore Ganner Krieg . Stryfe alla tout d'abord porter secours à Darth Krayt, qui était assailli de Rakghouls ; puis, quand ce dernier parvint à se libérer et à reprendre la situation plus ou moins en main, la Main partit se battre contre Cade, qu'il n'avait encore jamais rencontré.

L'absence d'effet de ses menaces, combinées aux moqueries de Cade, le firent attaquer de plus belle. Seulement Cade avait mis au point un plan pour le vaincre, avec son ami Jariah Syn ! Le fils de Kol Skywalker transporta par télékinésie des bombes au niveau de Stryfe, et Syn les fit exploser, ce qui mit promptement un terme au combat. Une fois que les combats eurent cessés, Wyyrlok arriva en navette afin de récupérer tous les Seigneurs Sith qui gisaient, agonisants, sur le champ de bataille ; comme les autres, Stryfe fut alors placé dans un caisson Bacta. Il se réveilla sur Korriban, dans une colère noire, car il ne sentait plus la présence de Darth Krayt dans son esprit. Arrivé devant la salle où le Seigneur Noir était habituellement en état de stase, il rencontra Saarai : la fille et successeur de Darth Wyyrlok. Quand il vit que cette dernière ne le laisserait pas passer, il engagea un combat de Force avec elle, mais il perdit rapidement l'avantage. Son salut ne vint que de Darth Wyyrlok III en personne, lequel arriva pour interrompre l'affrontement, et montrer à Stryfe la dépouille de son maître. Wyyrlok parvint à faire croire que Krayt était encore vivant, mais qu'il avait dû le séparer de sa connexion à la Force afin qu'il ne fût pas repéré par d'éventuels ennemis. Il lui annonça alors qu'il était désormais Régent de l'Ordre Sith, et l'humain lui jura allégeance, pour aider la réalisation du projet de l'Empereur Sith avant son réveil...

Darth Stryfe mis à mal par Saarai Darth Stryfe mis à mal par Saarai

Vous aurez tout mon soutien, au nom du Seigneur que nous servons tous deux !
_Darth Stryfe

III) Dernières Heures

La résurrection de Darth Krayt remit en cause le serment de Stryfe envers son ancien second Chagrien. Un duel entre Wyyrlok et le Seigneur de la Peur était imminent. Stryfe, qui en fut un spectateur privilégié, quoique passif, avait annoncé son intention de se ranger du côté du vainqueur, qui qu'il fût. En définitive, il s'agirait de Darth Krayt. Redevenu sa Main, toujours aux côtés de Darth Talon, lui et sa partenaire Sith s'opposèrent à Cade Skywalker et son Maître Jedi : Wolf Sazen, pendant la Reprise de Coruscant. Leur duel en double eut lieu dans les passages secrets du Temple de la Sith. Cade affrontait Talon, tandis que Stryfe se chargeait de Sazen. Et bien que son ennemi perdit la vie dans la manœuvre, il emporta le Seigneur Sith dans la tombe avec lui...

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Darth Talon
Darth Talon
Personnages
Darth Krayt
Darth Krayt
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Darth
Darth
Cultures