Monia Gahan

Monia Gahan était l'un des membres de l'Escadron Rogue au cours de la Guerre Sitho-Impériale.

Femelle Mon Calamari, Monia Gahan était la nièce du célèbre politicien et membre du Triumvirat de l'Alliance Galactique Gial Gahan. Cependant, sa renommée ne s'arrêtait pas à celle de son oncle. Monia était en effet une pilote hors-pair et faisait partie du très célèbre Escadron Rogue, groupement militaire relique de la Guerre Civile Galactique.

Au cours de la Guerre Sitho-Impériale, Monia Gahan eut un rôle crucial à la Bataille de Mon Calamari pour la victoire de l'Alliance Galactique. Elle permit en effet à l'Amiral Gar Stazi de prendre le contrôle des défenses des chantiers navals de la planète pour les retourner contre la flotte impériale. L'opération de l'Alliance fut un succès et la flotte de Gar Stazi fut finalement rejointe d'un nouveau destroyer stellaire, l'Imperious, avant de quitter le système. Cependant, Monia fut contrainte de se cacher sur la planète suite aux recherches effectuées par les stormtroopers de l'Empire pour retrouver les complices responsables du désastre. Elle parvint à s'échapper et à libérer ses autres collègues de l'Escadron Rogue grâce à l'arrivée de deux Chevaliers Impériaux dont Sigel Dare. Son oncle n'eut cependant pas cette chance et il fut capturé par les Sith.

Après sa fuite, Monia rejoignit la flotte des Vestiges de l'Alliance Galactique, commandée par Gar Stazi, et se mit à disposition de son escadron.

Articles en rapport

Escadron Rogue
Escadron Rogue
Organisations
Gar Stazi
Gar Stazi
Personnages
Monia Gahan
Monia Gahan
Personnages