Rulf Yage

Rulf Yage

Rulf Yage
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
Affiliations
Personnage LégendeMembre du Conseil des Moffs, Rulf Yage était le lointain descendant d'Arien Yage, capitaine de la Marine Impériale des Vestiges de l'Empire sous Gilad Pellaeon.

Moff Yage. Que puis-je faire pour vous, Monsieur ?

__La fille du Moff Yage, Gunn Yage, à son père

Membre du Conseil des Moffs, Rulf Yage était le lointain descendant d'Arien Yage, capitaine de la Marine Impériale des Vestiges de l'Empire sous Gilad Pellaeon. En l'an 130 après la Bataille de Yavin, à la fin de Guerre Sitho-Impériale, il fut le fer de lance de la campagne de Darth Krayt contre le Nouvel Ordre Jedi en commandant les forces impériales lors du Massacre du Grand Temple Jedi d'Ossus. Sept ans après le massacre, il était toujours Moff et avait sous ses ordres l'Escadron Crâne et d'autres escadrons chargés de la protection de Coruscant contre les forces loyalistes de l'Empereur Roan Fel. Il avait d'ailleurs placé à la tête de l'escadron Crâne sa propre fille, Gunn Yage, qu'il avait élevé comme un garçon dans une discipline strictement militaire. Yage reprocha d'ailleurs à cette dernière de ne pas avoir arrêté le vaisseau personnel de Cade Skywalker, le Mynock, alors que sa fille prétextait qu'il s'agissait "que" d'un vaisseau correspondant à sa description.

Quand je donne un ordre, capitaine, je n'attends pas des excuses sur le pourquoi mes pilotes ont échoué à l'exécuter ! Les excuses sont pour les faibles !

__Rulf Yage à sa fille

Références

Les plus consultés ensuite...