Oron Jaeger

Le Général Oron Jaeger était membre de la prestigieuse 501ème Légion et Commandant des Forces Armées Impériales de Bastion aux environs de +137.

Le Général Oron Jaeger. Le Général Oron Jaeger. Originaire d'une planète inconnue, Oron était un officier supérieur des Forces Armées Impériales à l'époque du règne de Roan Fel. Il commença sa carrière en tant que simple Stormtrooper avant d'être nommé Général de la prestigieuse 501ème Légion et Commandant des défenses de Bastion. Grâce à ses nombreuses facultés en matière de gestion militaire, il devint rapidement respecté. Au cours de la sanglante Guerre Sitho-Impériale, il fut malheureusement gravement blessé à la tête lors d'un affrontement sur Corulag. Pendant sa convalescence, il opta pour la mise en place d'un Implant Neural Aj^6 de BioTech de manière à pouvoir par exemple relayer plus rapidement les directives sur le terrain.

Lorsque le Seigneur Noir Darth Krayt décida de s'autoproclamer Empereur Sith postérieurement aux événements du Massacre du Grand Temple Jedi d'Ossus, le combattant refusa, sans pour autant l'afficher ouvertement, de prêter allégeance à l'usurpateur. Ainsi, quand le souverain légitime vint reprendre possession de Bastion environ sept ans après la trahison des Sith, le haut gradé laissa l'un de ses hommes éliminer le Lieutenant Kieffer qui pensait que les siens devaient servir le trône et non la personne qui y était assise. Une fois la menace écartée, Jaeger fit part au dirigeant en exil de l'étonnante fidélité qu'avait conservée une bonne partie de ses anciennes troupes à son égard. D'ailleurs, il travaillait déjà à faire revenir tous les soldats loyalistes. Par la suite, Oron fut informé que la Mission Impériale de Socorro qui servait de refuge temporaire à sa fille, la Princesse Marasiah, venait d'être incendiée. Malgré l'interdiction formelle de Fel d'intervenir, les Chevaliers de l'Empire Antares Draco et Ganner Krieg volèrent à son secours.

Avec l'accord de l'Empereur Roan Fel, Jaeger apporte son soutien à Stazi. Avec l'accord de l'Empereur Roan Fel, Jaeger apporte son soutien à Stazi.
Quelques mois plus tard, Roan partit sur Agamar négocier une alliance avec une délégation du Conseil des Maîtres du Nouvel Ordre Jedi. En son absence, Oron reçut un appel inquiétant de l'Amiral Gar Stazi des Vestiges de l'Alliance Galactique. Avec l'autorisation du Régent de l'Ordre Sith Chagrien Darth Wyyrlok III, le Scientifique Sith Givin Vul Isen avait lâché des spores virales dans les océans de Dac afin d'exterminer les locaux amphibiens. De ce fait, le Duros avait désespérément besoin de vaisseaux pour secourir le plus possible d'habitants. Même s'il comprenait l'urgence de la situation et la présence d'un piège, le Général ne put répondre favorablement à sa requête puisqu'il ne disposait pas de l'autorité suffisante pour déplacer de son propre chef des bâtiments. Par chance, il parvint à entrer en contact avec l'Empereur et à obtenir l'autorisation d'intervenir. A la tête d'une formation de Star Destroyers Pellaeon, Jaeger émergea de l'Hyperespace en orbite du monde océanique contaminé juste derrière la Troisième Flotte de la Bordure Extérieure chargée d'empêcher l'évacuation. Son arrivée inattendue obligea le Poing de Darth Krayt Darth Stryfe à battre en retraite. Au final, vingt pour cent de la population put échapper à la mort.

Articles en rapport

Chagrien
Chagrien
Espèces