Tanquar

Originaire de Dac, Tanquar fut placé à la tête de la résistance de sa planète natale lorsque le Seigneur Noir Darth Krayt ordonna le Génocide des Mon Calamari. Afficher le sommaire

Montrons-leur qu'on ne se frotte pas impunément aux Rangers Mon Calamari !
_Le Capitaine Tanquar

Leader des Rangers

Originaire de Dac, Tanquar fut placé à la tête de la résistance de sa planète natale lorsque le Seigneur Noir Darth Krayt ordonna le Génocide des Mon Calamari en raison de l'aide apportée par l'ancien membre du Triumvirat Gial Gahan à l'Amiral Gar Stazi des vestiges de la Flotte du Noyau de l'Alliance Galactique dans le vol du premier prototype de Star Destroyer Imperious en construction dans les chantiers navals. Par chance, les leaders du monde aquatique avaient anticipé une potentielle menace de ce type en aménageant des caches au fond de l'océan et en développant le Chasseur Krakana sous-marin. De plus, les combattants bénéficiaient des conseils d'un redoutable stratège, à savoir Treis Sinde. Afin d'améliorer leur puissance de feu et leur mobilité, le Chevalier de l'Empire conseilla au Capitaine de capturer une Forteresse de Combat Acklay utilisée par l'oppresseur pour traquer les civils. Cependant, il s'avéra que le submersible visé s'apprêtait à fondre sur un campement. Refusant de laisser ses compatriotes se faire massacrer, le non-humain demanda à ses troupes de passer à l'attaque en dépit du plan préalablement établi. Grâce à l'effet de surprise, ils purent éliminer sans le moindre problème une partie de l'Escadron Shark qui servait d'escorte. Face à cette décision inattendue, l'utilisateur de la Force fut obligé de prendre d'assaut le véhicule et d'endommager sa baie d'amarrage pour le contraindre à se replier.

De retour à la grotte qui servait de quartier général, Tanquar fut particulièrement heureux d'avoir pu repousser un tel engin avec ses hommes. Seulement, Sinde lui rappela qu'il l'avait chassé à lui seul et que le but initial de l'opération était d'en prendre possession. Il devait absolument revoir ses priorités. Un nouveau désaccord vit le jour entre les deux guerriers lorsque les réfugiés précédemment sauvés demandèrent l'autorisation de rester à leurs côtés. Le Maître finit par faire comprendre à l'officier amphibien que les vivres étaient insuffisantes et que le repaire finirait par être découvert par les forces Impériales fidèles à l'Empire Sith de Darth Krayt. Par la suite, le gradé surprit une conversation privée entre Treis et Roan Fel. L'Empereur légitime souhaitait son retour dans les plus brefs délais sur Bastion. Une fois la transmission terminée, le Chevalier et le Mon Calamari eurent une discussion animée concernant son probable départ. Seulement, un Ranger vint les trouver pour leur signaler que Shonmai venait de rentrer de patrouille avec de mauvaises nouvelles et sans Adriphar, son équipier.

Le Capitaine Tanquar et ses Rangers. Le Capitaine Tanquar et ses Rangers.
Selon l'enregistrement rapporté, un TB-MA, avec à son bord le Chercheur Sith Vul Isen et Darth Azard, était en approche avec un monstrueux Léviathan des Mers. Il était évident que les Sith tentaient d'attirer les rebelles dans un piège en menaçant encore une fois la population en fuite. Une constatation qui fut bien évidemment relevée par Treis. Selon lui, le sacrifice d'une poignée d'individus prévalait sur la sécurité des résistants. Ne pouvant pas se résoudre à abandonner volontairement les siens, Tanquar préféra ignorer sa mise en garde, et cela en dépit du danger évident. Finalement, son interlocuteur décida de mettre de côté ses principes et de lui proposer son soutien en tant qu'ami. Quand leurs adversaires passèrent à proximité de la Crevasse du Démon, le gradé ordonna à ses troupes de se préparer à fondre uniquement sur le bathyscaphe. Sinde envoya ensuite des Démon-Poulpes, guidés par la Force, en direction de l'imposant homoncule cauchemardesque. Son intervention poussa le Seigneur Sith Quarren à baisser les Boucliers déflecteurs du sas de débarquement pour déployer des Chasseurs Shark. Profitant de ce point faible, Shonmai s'écrasa volontairement sur le véhicule qui sombra en définitif dans les profondeurs. Avant de repartir, le Mon Calamari récupéra le Chevalier épuisé par les pouvoirs obscurs du Sithspawn.

Peu après cette victoire, le Capitaine fut heureux d'apprendre que son camarade était parvenu à convaincre Fel de l'autoriser à rester encore un peu sur place pour l'épauler.

Evacuation

Sécurisation des quais d'Heurkea. Sécurisation des quais d'Heurkea. Déterminé à en finir au plus vite pour envoyer Azard et Isen punir d'autres mondes qui osaient s'opposer à l'Empire, le Régent de l'Ordre Sith Chagrien Darth Wyyrlok III donna l'autorisation au Givin de lâcher des spores virales dans les vastes océans de Dac. Les courants marins permettraient de diffuser le virus sur toute la surface du globe de manière à tuer rapidement toutes les espèces vivantes. Incapable de laisser les habitants se faire massacrer sans intervenir, l'Amiral Duros Gar Stazi s'attela à organiser une évacuation de grande envergure avec le Général Oron Jaeger et des civils volontaires.

Dans le but de faciliter l'atterrissage de vaisseaux de secours, Tanquar et les siens neutralisèrent des Stormtroopers affectés à la sécurité des quais de la Cité Flottante d'Heurkea. Au cours de cet affrontement, ils bénéficièrent du soutien du Jedi Togruta Asaak Dan qui avait accepté de remplacer Treis Sinde depuis que Sigel Dare était venue le chercher en personne, au nom du père de la Princesse Marasiah, pour former une énième génération de Chevaliers de l'Empire. Leur détermination permit de sauver vingt pour cent des natifs.

Du fait de son statut de leader, le Capitaine dut aussi quitter son foyer contaminé à contrecœur. Son destin l'appelait à offrir un avenir aux survivants et non à attendre la mort aux côtés de ses semblables qui ne pouvaient être secourus.

Articles en rapport

Gar Stazi
Gar Stazi
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Tanquar
Tanquar
Personnages
Treis Sinde
Treis Sinde
Personnages