Hutt

Les Hutts étaient de longs gastéropodes ayant une moyenne d'âge très élevée qui occupaient une région appelée l'Espace Hutt, situé entre la Bordure Extérieure et la Bordure Médiane.

Les Hutts étaient de longs gastéropodes ayant une moyenne d'âge très élevée qui occupaient une région appelée l'Espace Hutt, situé entre la Bordure Extérieure et la Bordure Médiane. Ils étaient de puissants et impitoyables êtres qui cherchaient continuellement à repousser les limites de leur domination ou à mettre la main sur leurs clans ou kajidics. Leur appétit pour le pouvoir était aussi insatiable que leur appétit pour la nourriture. Les Hutts étaient souvent trouvés dans les centres « d'affaires» ou entreprises criminelles. La légalité (ou plutôt le manque) n'affectait en aucun cas un Hutt qui serait en quête de profit ou bien déjà en « entreprise.» Cela dit, ce manque était cependant une des sources de leur richesse qu'ils considéraient comme un profit et un bénéfice. Comme les vers, ils étaient hermaphrodites, c'est-à-dire qu'ils possédaient chacun des organes sexuels masculins et féminins. Ils portaient leurs jeunes et les nourrissaient un à la fois pendant un certain temps dans une poche de couvée. Leurs larges poumons leur permettaient de rester sous l'eau pendant des heures et ce en une seule fois. Les Xénobiologistes classifiaient les Hutts parmi les gastéropodes à cause de leur apparence de limace et leurs mouvements pour se déplacer.

Un conseil d'anciens était chargé de surveiller l'Empire Criminel Hutt et l'Espace Hutt. Composé de Hutts représentant les plus vieux et plus influents kajidics, ils décidaient le sort de tous ceux qui vivaient dans leur espace et tous les autres Hutts étaient responsables devant eux. Beaucoup de Hutts étaient des mégalomaniaques vicieux qui considéraient leur genre comme au-delà de la morale des êtres qu'ils considéraient comme inférieurs, autrement dit tous les non Hutts. Ils avaient un talent certain pour la manipulation et adoraient accumuler et exercer leur pouvoir sur les autres, l'exemple le plus frappant étant le baron du crime Jabba The Hutt. La loyauté la plus forte d'un Hutt était envers son clan (kajidic) sans lequel un Hutt n'était qu'une personne « normale » autrement dit un moins que rien (un roturier).

Un Hutt ressemblait à une immense limace au corps très épais avec une queue musclée et deux petits bras dépassant de la partie supérieure du corps. La tête bulbeuse était composée de : deux gros yeux souvent de couleur jaune, de deux larges fentes faisant office de narines et d'une immense bouche sans lèvres. Un Hutt adulte normal pesait environ 1 500 kg et avait une longueur de 4 m. Relevé, il mesurait environ 1m60.

Un Hutt adulte. Un Hutt adulte. Les Hutts provenaient du monde forestier de Varl. Quand une calamité naturelle laissa Varl dévastée, les Hutts la laissèrent à l'abandon et décidèrent de trouver un nouveau monde pouvant les accueillir. Leur choix se porta sur Nal Hutta dans le secteur Y'toub de la Bordure Médiane. Après diverses actions encore légales, les Hutts parvinrent à s'approprier la planète et passèrent des siècles à la polluer et à ruiner son écosystème : ils firent de même avec celui de Nar Shaddaa, sa lune industrialisée servant aujourd'hui de repère pour tous les gredins de la Galaxie. Ils parlaient le Hutt et le basic, mais peu le pratiquaient encore à cause de leur mégalomanie et leur nombrilisme. Ils considéraient le Hutt comme un langage supérieur au basic et demandaient à ce qu'on leur adresse la parole uniquement dans leur langage d'origine.

Les Hutts avaient une espérance de vie des plus élevées, la moyenne étant de 925 ans. Cela dit certains avaient déjà dépassé les 1000 ans, mais les seigneurs du crime, tels Jabba ou Gardulla The Elder, n'arrivèrent pas au deux tiers de leur vie, leur activité étant dangereuse.

Très peu de Hutts avaient éprouvé le désir d'explorer l'Univers. Ils préféraient voyager à travers les étoiles sur leur yacht spatial ou gérer leur mini empire depuis leurs palais fortifiés. Le fait de voir un Hutt criminel était très commun. Il s'agissait souvent d'exilés ou de disgraciés par le Conseil de Anciens ou des chasseurs de primes. Une rumeur prétendrait qu'un Hutt avait déjà subi un entraînement Jedi, mais aucun n'avait encore été répertorié comme tel. Cela dit les Hutt avaient la faculté de résister à certains Pouvoirs de la Force.

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Hutt
Hutt
Espèces
Varl
Varl
Planètes