Azzim Anjiliac Atirue

Probablement originaire de Nal Hutta, Azzim Anjiliac Atirue avait été chargé par les membres de son clan de gérer au mieux les intérêts du Système Cyax à l'époque de l'Empire Sith de Darth Krayt.

Probablement originaire de Nal Hutta, Azzim Anjiliac Atirue avait été chargé par les membres de son clan de gérer au mieux les intérêts du Système Cyax à l'époque de l'Empire Sith de Darth Krayt. Son travail consistait essentiellement à exploiter les vastes océans de Da Soocha pour vendre de l'eau à travers toute la Galaxie à de riches clients et alimenter les bains de boue de son spa haut de gamme situé sur la lune Napdu. Lorsque l'Empereur Sith ordonna le Génocide des Mon Calamari en raison de l'aide apportée par l'ancien membre du Triumvirat Gial Gahan aux Vestiges de l'Alliance Galactique dans le vol d'un Star Destroyer Imperious, le Hutt n'hésita pas une seule seconde à offrir un asile à des amphibiens traqués. Cette décision était principalement due à son dégoût pour la politique du Seigneur Noir. Seulement, les réfugiés ne pouvaient rester indéfiniment sous sa protection puisque les Sith étaient parfaitement conscients de leur présence sur la planète océanique. Au lieu d'intervenir, ils attendaient juste la venue de vaisseaux de secours de la Flotte du Noyau pour remonter la piste de l'Amiral Gar Stazi. De ce fait, l'être corpulent au grand cœur devait absolument travailler discrètement avec le Duros de manière à faciliter leur évacuation.

Pour commencer, il s'évertua à neutraliser des espions, certainement envoyés par la Directrice des Renseignements et Assassinats de la Sith Darth Maladi, trop curieux qui prétendaient faire une petite halte dans son établissement de détente. Il accepta ensuite de rencontrer deux membres de l'Escadron Rogue, à savoir Hondo Karr et Anj Dahl, pour planifier l'opération. Selon le plan défini, les Mon Calamari allaient embarquer à bord d'un Tanker Géant YZ 3000 censés livrer une cargaison à un consommateur de Nar Shaddaa. De plus, dans le but de tromper les nombreux Chasseurs de Primes et Mercenaires qui désiraient toucher la récompense offerte concernant la localisation de Stazi, plusieurs engins identiques partiraient en même temps. En outre, les CF9 Crossfire du Klatooinien Ronto, du Dug Andurgo et de Monia Gahan passeraient à l'attaque pour défendre un appareil leurre. Ainsi, les natifs de Dac passeraient en vitesse lumière en toute tranquillité pendant que les malandrins abusés se lanceraient à la poursuite du mauvais bâtiment. Cette stratégie savamment orchestrée fut un véritable succès. Toutefois, Azzim venait de s'attirer les foudres de Coruscant en collaborant avec la résistance.

Azzim Anjiliac Atirue face à Darth Azard et Vul Isen. Azzim Anjiliac Atirue face à Darth Azard et Vul Isen.
Quelques jours après l'Exécution du Protocole Final, il assista à l'arrivée de la Première Force de Frappe Sith Impériale du Commandant Rulf Yage. Le Seigneur Sith Quarren Darth Azard et le Scientifique Sith Givin Vul Isen entrèrent en contact avec lui depuis le Star Destroyer Pellaeon War Hammer pour l'informer du sort funeste qui l'attendait. Une fois la communication holographique coupée, le maître des lieux demanda à une Twi'lek de transmettre l'enregistrement de cet arrêt de mort à son oncle Vedo Anjiliac Atirue. Finalement, le Hutt succomba dans le bombardement de son complexe.

Articles en rapport

Andurgo
Andurgo
Personnages
Anjiliac
Anjiliac
Organisations
Dug
Dug
Espèces
Hutt
Hutt
Espèces
Nal Hutta
Nal Hutta
Planètes
Sith
Sith
Organisations